SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Présentation de Nicolas M

3 participants

Aller en bas

Présentation de Nicolas M Empty Présentation de Nicolas M

Message  Nicolas M Jeu 28 Juil - 19:42

Bonjour à tous,

Je vais me présenter brièvement. Je m'appelle Nicolas Muller. J'ai 29 ans et une formation d'historien plutôt sur le 18ème siècle.
J'ai été ravi de voir une citation de mon mémoire sur Charles Claude Andrault de Langeron et serais heureux d'apporter mes connaissances sur le sujet.
Je suis également à la recherche d'information supplémentaire sur la famille Andrault de Langeron qui m'ont fasciné au cours de mon master.

A bientôt sur les forums.

Nicolas M.
avatar
Nicolas M
noviter veniens

Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 41
Localisation : Chamigny

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas M Empty Re: Présentation de Nicolas M

Message  Jérôme C. Ven 29 Juil - 7:20

BOnjour et bienvenu Nicolas.
Je suis content que vous puissiez apporter vos lumières et vos connaissances à nos discussions.

Saluere

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7111
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas M Empty Re: Présentation de Nicolas M

Message  Laurent Mar 9 Aoû - 15:17

Bonjour à toi Nicolas, merci de votre arrivée dans nos murs, je ne connais pas votre mémoire sur Langeron mais je serais curieux en effet de connaître des détails sur sa vie, s'il s'agit bien du général qui servit dans les armées du Tsar, je précise que je suis moscovite et que donc le sujet ne peut que m'intéresser au plus haut point !

_________________
secrétaire - adjoint de la S.E.H.R.I.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas M Empty Re: Présentation de Nicolas M

Message  Nicolas M Mar 9 Aoû - 20:01

Bonjour,

Je suis désolé d'avoir à vous décevoir mais nous ne parlons pas du même Langeron.
J'ai étudié Charles Claude Andrault de Langeron qui est le cousin éloigné de Alexandre Louis Andrault de Langeron.
En revanche si vous vous intéressé quand même à cette famille (dans sa globalité), nous pouvons aisément en discuté.

Voici le lien de mon mémoire de Master 2 :
http://cyberato.pu-pm.univ-fcomte.fr/?q=publications/travaux-memoires/lieutenant-general-en-voyage-1773-inspection-ou-instruction
avatar
Nicolas M
noviter veniens

Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 41
Localisation : Chamigny

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas M Empty Re: Présentation de Nicolas M

Message  Laurent Mer 10 Aoû - 4:47

Très intéressant, d'autant que je vois que vous avez peut-être été dans l'université de Franche-Comté dont je viens moi-même, j'ai eu comme directrice de mémoire de Master 2 Madame Pingué, et tout au long de mon parcours au centre de télé-enseignement universitaire eu de nombreux professeurs, j'ai beaucoup aimé ce temps à Besançon, même si mon étude par correspondance ne m'a conduit que quelques fois à la faculté pour les examens annuels, les soutenances, le tout entre 2005 et 2010

_________________
secrétaire - adjoint de la S.E.H.R.I.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas M Empty Re: Présentation de Nicolas M

Message  Nicolas M Mer 10 Aoû - 21:33

Malheureusement, je vais vous décevoir une fois de plus.
J'étais à l'université de Marne La Vallée (77) et ai eu comme directrice pour mon mémoire Mme Anne RADEFF, habitant la région où vous avez étudié.
Elle a créée, avec son mari, Mr Georges NICOLAS, l'association Cyberato. Association où ils permettent la publication de mémoire de jeunes, et de moins jeunes, chercheurs. Ce sont eux qui m'ont permis de publier mon mémoire en ligne.
N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de l'association. il n'y a pas d'autres mémoires sur la famille Langeron mais peut-être d'autres thèmes vous intéresseront.
avatar
Nicolas M
noviter veniens

Messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 41
Localisation : Chamigny

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas M Empty Re: Présentation de Nicolas M

Message  Jérôme C. Jeu 11 Aoû - 8:16

Association où ils permettent la publication de mémoire de jeunes, et de moins jeunes, chercheurs.

ce qui est aussi un des objectifs de la SEHRI pour les mémoires et travaux portant sur la période 1789 à 1815 Very Happy

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7111
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas M Empty Re: Présentation de Nicolas M

Message  Laurent Jeu 11 Aoû - 14:07

Arf j'avais cru car l'université de Franche-Comté est en bonne place sur cet excellent site que vous nous présentez, nous ne manquerons pas de nous pencher sur les autres mémoires, il y a probablement beaucoup de choses intéressantes à découvrir là bas !

_________________
secrétaire - adjoint de la S.E.H.R.I.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Nicolas M Empty Re: Présentation de Nicolas M

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum