SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

présentation Théophile et Voyage & Histoire

4 participants

Aller en bas

présentation Théophile et Voyage & Histoire Empty présentation Théophile et Voyage & Histoire

Message  Théophile Mar 4 Oct - 9:37

Bonjour à tous
J'ai le grand plaisir de saluer les membres de la SEHRI. Merci pour votre accueil.
Passionné d'Histoire et entre autres de l'épopée impériale, je dirige une maison d'édition qui vient de lancer récemment un nouveau magazine en kiosque : Voyage & Histoire.

présentation Théophile et Voyage & Histoire Voyage-et-histoire-4-couv-small

Ce magazine, diffusé en kiosque, se propose de faire découvrir les principaux lieux d’Histoire, champs de bataille et fortifications, en France et dans le monde, avec une double approche, touristique et historique.
Le n° 4 vient ainsi de paraître avec un large dossier sur la découverte des sites des guerres de Vendée, soit un itinéraire de visite allant du sud d'Angers aux Lucs-sur-Boulogne.

Le n° 3 comportait de son côté un dossier sur la découverte du site de Waterloo.

J'invite au demeurant les membres de ce forum qui pourraient avoir un vocation de voyageurs d'histoire à nous contacter pour des projets d'article. Venez partager vos visites sur les grands lieux de bataille, en France, en Europe et dans le monde !
Salutations à tous !
Théophile Monnier
avatar
Théophile
noviter veniens

Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

présentation Théophile et Voyage & Histoire Empty Re: présentation Théophile et Voyage & Histoire

Message  Laurent Mar 4 Oct - 13:43

Bonjour à toi Théophile, nous nous connaissons, bien que la rencontre fut furtive, il y a bien bien longtemps autour des années 97, 98, alors que tu habitais Saint-Mandé.


Je suis venu chez toi à cette époque, durant l'aventure VAE VICTIS, avec un de tes voisins, Jérôme Lambreth. J'ai ensuite suivi de loin ton parcours, notamment si je ne m'abuse avec Store4War, enfin ce fameux magasin en ligne de Wargames.

Je suis heureux de te retrouver là, probablement tu ne te rappelleras aucunement de toi, mais je suis connu pour ma mémoire d'Eléphant. J'espère que ta famille va bien, tes enfants, bien que je ne me souviennes plus s'ils étaient un, deux ou trois.

Beau Magazine !

Je vis désormais à Moscou, comme l'indique ma fiche ici, je suis secrétaire de la SEHRI

_________________
secrétaire - adjoint de la S.E.H.R.I.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

présentation Théophile et Voyage & Histoire Empty Re: présentation Théophile et Voyage & Histoire

Message  Théophile Mar 4 Oct - 13:53

Hello Laurent
Voilà qui est étonnant ! Je me souviens effectivement bien de Jérôme, mais pas de toi. Pour le coup, ça fait un bail ! Quelle est ton nom de famille ? L'aventur Vae Victis fur passionnante, j'ai toujours la nostalgie de ce magazine, qui est toujours publié au passage, mais plus sous ma direction depuis mon départ de Paris.

Je vois que nous continuons tous les deux à être actif dans le secteur de l'Histoire, et j'avoue que je fonde de grands espoirs sur Voyage & Histoire, qui est un beau projet.
Tu es installé depuis longtemps à Moscou ?
Bravo pour la SERHI et à très bientôt !
Théophile
avatar
Théophile
noviter veniens

Messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

présentation Théophile et Voyage & Histoire Empty Re: présentation Théophile et Voyage & Histoire

Message  Laurent Mar 4 Oct - 15:26

Mon nom de famille est Brayard, nous ne nous sommes vu qu'une fois, je me rappelle de ton appart dans les bâtiments blancs de l'Armée ! Je suis toujours en contact avec Jérôme également. Je savais bien sûr que tu étais parti à Marseille, par Jérôme.

Je suis à Moscou depuis une année.

Pour ce qui est de ta revue ou de tout autre projet, je t'envoie une adresse email, je pourrais mettre en lien de tout site que tu gères ou espace sur le site SEHRI que je gère, celui des volontaires nationaux, et même ouvrir une page spéciale, si tu me fournis la publicité les images, c'est un coup de pouce que je te passerais sans problème.

Un de ces quatre je pourrais bien avoir des choses à te proposer pour ta revue, moi-même ou un des membres de la SEHRI ou de nos amis.

_________________
secrétaire - adjoint de la S.E.H.R.I.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

présentation Théophile et Voyage & Histoire Empty Re: présentation Théophile et Voyage & Histoire

Message  Jérôme C. Mer 5 Oct - 12:12

bienvenu Théophile et merci pour la présentation Saluere

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7111
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

présentation Théophile et Voyage & Histoire Empty Re: présentation Théophile et Voyage & Histoire

Message  Drouet Cyril Mer 5 Oct - 14:05

Bienvenue et bon vent à votre revue (que je viens d'acheter, m'apprêtant à jeter un oeil à l'article sur les Guerres de Vendée Very Happy ).
Dans le même ordre d'idée, au printemps dernier, l'office de tourisme de Beaupréau-Centre-Mauges a lancé son "Circuit des Guerres de Vendée", ciblé sur le canton de Beaupréau.
avatar
Drouet Cyril
collatio

Messages : 207
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 50
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

présentation Théophile et Voyage & Histoire Empty Re: présentation Théophile et Voyage & Histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum