SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

présentation d'un nouveau membre

2 participants

Aller en bas

présentation d'un nouveau membre Empty présentation d'un nouveau membre

Message  Boris Nicaise Mar 8 Nov - 8:55

Bonjour à tous,
A la demande de notre ami Jérôme, j'ai l'honneur de me présenter à vous.
Amateur belge du Premier Empire depuis bien longtemps, je me suis intéressé à divers personnages issus de ma généalogie, et ai dès lors eu l'occasion d'écrire l'histoire authentique de l'un d'eux. Un auteur renommé, Alain Arcq, m'a fait l'honneur de le préfacer, et Mr Jean-Claude Damamme, parmi d'autres, de le critiquer de très heureuse manière.
Je m'excuse du côté apparemment mercantile de ma démarche, mais il me semble que la vie d'un de nos grognards, pour ce qu'elle eut d'exemplaire de bien d'autres, mérite cette mise en évidence.
Pour la petite histoire, mes parents se sont mariés au Bivouac de l'Empereur à Waterloo (j'étais in utero !), où une compagnie de grenadiers les encadrait, en hommage aux activités de mon grand-père en faveur des marches napoléoniennes de l'Entre-Sambre-et-Meuse. Fifres et tambours résonnent (et raisonnent) à jamais dans ma tête ! Si vous désirez en savoir davantage sur votre serviteur, il vous suffit de visiter le site www.boris-nicaise-livres.be Que la journée vous soit belle ! Boris
avatar
Boris Nicaise
noviter veniens

Messages : 2
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un nouveau membre Empty Re: présentation d'un nouveau membre

Message  Jérôme C. Mar 8 Nov - 10:20

aahhhhh !!!!

Merci Boris de cette présentation, j'espère que les conversations du forum seront les tiennent.
Bienvenu

:serhiaples:

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7111
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum