SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement

Au rapport !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au rapport !

Message  de thury le Mer 30 Nov - 18:45

bonjour,
Patrick des Yvelines (Mantes la Jolie) , 51 ans marié, trois enfants , facteur !
Passionné d'Histoire depuis toujours, d'Histoire militaire en particulier (mais pas seulement, je suis fan de chansons anciennes, voir très anciennes !) ) passionné par de nombreuses époques dont la période de la Révolution (surtout) et de l'Empire (moins , je suis plus "Second Empire" et 19e siècle en fait)
Je fais de la reconstitution historique depuis 30 ans , également dans de (trop ) nombreuses époques , dont la révolution et l'empire ...
sur le sujet Révolution Française je suis particulièrement "branché " contre -révolution avec un intérêt marqué pour les forces de l'Emigration et l'Armée de Condé ...
voila ...

De Thury ... un mot sur ce pseudo qui est le nom d'un lointain ancètre né vers 1760 à Thury en valois et qui a donc vécu la Révolution sans que j'en sache plus sur lui ...
de thury
lectio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au rapport !

Message  Jérôme C. le Mer 30 Nov - 18:55

Bievenu à toi sur le forum de la SEHRI
et merci pour la présentation impeccable.

Tu y trouveras pas mal de choses, notamment sur la Contre-Révolution,
http://sehri.forumactif.com/f43-la-contre-revolution

en espérant que nos conversations deviennent les tiennes.

Saluere

Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Message  de thury le Mer 30 Nov - 20:48

Merci ! xxs44s
de thury
lectio