SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement

Au rapport !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Au rapport !

Message  de thury le Mer 30 Nov - 18:45

bonjour,
Patrick des Yvelines (Mantes la Jolie) , 51 ans marié, trois enfants , facteur !
Passionné d'Histoire depuis toujours, d'Histoire militaire en particulier (mais pas seulement, je suis fan de chansons anciennes, voir très anciennes !) ) passionné par de nombreuses époques dont la période de la Révolution (surtout) et de l'Empire (moins , je suis plus "Second Empire" et 19e siècle en fait)
Je fais de la reconstitution historique depuis 30 ans , également dans de (trop ) nombreuses époques , dont la révolution et l'empire ...
sur le sujet Révolution Française je suis particulièrement "branché " contre -révolution avec un intérêt marqué pour les forces de l'Emigration et l'Armée de Condé ...
voila ...

De Thury ... un mot sur ce pseudo qui est le nom d'un lointain ancètre né vers 1760 à Thury en valois et qui a donc vécu la Révolution sans que j'en sache plus sur lui ...
de thury
lectio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Au rapport !

Message  Jérôme C. le Mer 30 Nov - 18:55

Bievenu à toi sur le forum de la SEHRI
et merci pour la présentation impeccable.

Tu y trouveras pas mal de choses, notamment sur la Contre-Révolution,
http://sehri.forumactif.com/f43-la-contre-revolution

en espérant que nos conversations deviennent les tiennes.

Saluere

Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Message  de thury le Mer 30 Nov - 20:48

Merci ! xxs44s
de thury
lectio

Message  Laurent le Jeu 1 Déc - 13:59

Bienvenu à toi, merci pour cette belle présentation, qui augure de beaux échanges, comme tu le verras vite, nous sommes des besogneux, nous faisons tous de la recherche à notre modeste niveau, sans prétention, je m'intéresse aussi à la Contre-Révolution, tu es le bienvenu, car ce sujet est trop souvent kidnappé par des politiques et nous faisons de l'Histoire, ce qui bien sûr n'a rien à voir ! Je serais très intéressé de savoir ce que l'on chantait sous la Révolution à part les quelques chansons hypers connus que nous connaissons, si tu as le courage d'ouvrir un post à ce sujet, je pense qu'il intéressera beaucoup de monde !

inceptio

Message  de thury le Jeu 1 Déc - 15:55

oui, le post sur les chansons ça peut être une bonne idée... je suis l'auteur de la chaine youtube "chansons historiques de France" si certains connaissent ...
j'ai aussi commis quelques petits articles historiques dans le passé , dont un "résumé" de l'historique des différentes forces armées de l'émigration (basé sur Grouvel, Bittard des portes, Forneron etc...) , un article sur l'affaire de Quiberon et un sur la guerre de vendée de 1815 ...
ça vaut ce que ça vaut mais si ça peut être jugé digne d'intérêt ici je les mettrai en post ...
de thury
lectio

Message  Laurent le Jeu 1 Déc - 15:58

oui je connais ta série you tube !!!

Pour ce qui est des articles, nous sommes preneurs, pour le site des armées de la Révolution SEHRI, qui au départ avait été créé pour les volontaires, il suffit de m'envoyer une présentation biographique et ton nom (ou pseudo si vraiment tu veux rester dans l'anonymat) et après lecture, je le, ou les ajouterais à notre base de données, aussi modeste que soit tes articles, ils seront les bienvenus, notamment sur les forces de l'émigration, j'ai modestement commencé aussi le recensement, si tu veux participer, ce sera avec le plus grand plaisir !

inceptio

Message  de thury le Jeu 1 Déc - 17:33

bon, on peut essayer j'enverrai cela ... mais après mes vacances , je pars en voyage samedi ... à Moscou et St Peterburg ...

sinon pour le recencement des forces émigrées , rien ne vaut les trois volumes du Vicomte Grouvel !
de thury
lectio

Message  Laurent le Jeu 1 Déc - 17:42

j'habite Moscou, si je peux te rencontrer et te montrer la ville de Moscou ce sera avec un grand plaisir, le plus grand plaisir !

inceptio

Message  de thury le Jeu 1 Déc - 20:36

oui j'avais vu ça !
merci de la proposition mais bon on y va (avec mon épouse) en voyage en groupe avec beaucoup de choses de prévues et peu de temps libre (j'ai déja un ami second empire à rencontrer à St Petersburg et ça va pas être simple ...)

de thury
lectio

Message  Laurent le Ven 2 Déc - 4:55

Oui, j'avais bien compris que cela se ferait avec ton épouse, lorsque je disais tu, c'était vous, mais bien sûr si vous y allez avec un groupe cela change pas mal de choses, vous serez guidé j'imagine, dommage cela aurait été vraiment avec plaisir !

inceptio

Message  de thury le Ven 2 Déc - 13:45

en tous cas merci de la proposition et du MP (je ne peux pas encore poster de Mp !) , nous ne restons que trois jours à Moscou avec peu de temps à nous visiblement ... mais je note le N° au cas ou ...
de thury
lectio

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut