SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Présentation d'Enyleve97, par Evelyne

3 participants

Aller en bas

Présentation d'Enyleve97, par Evelyne Empty Présentation d'Enyleve97, par Evelyne

Message  Enyleve97 Lun 28 Mai - 20:20

Bonsoir à toutes et à tous,

Je m'appelle Evelyne Hourt et je vais bientôt avoir 52 ans (dans les 7 prochains jours comme indiqué sur la page d'accueil du site, merci de me l'avoir rappelé…). Originaire de Lorraine, j'ai quitté ma région natale en 1982 pour aller travailler à Paris, en tant que consultante en organisation dans un établissement financier. Après 13 années d'activité, j'ai passé le concours de professeur du second degré et j'ai enseigné pendant 8 ans dans l'académie de Créteil. Je suis ensuite partie vivre au Sénégal où je suis restée 3 ans, avant de venir m'installer il y a 6 ans à La Réunion.

Depuis de nombreuses années, j'ai entrepris de faire la généalogie de ma fille. Mes recherches d'identification des ancêtres ont bien avancé (enfin, en Moselle et en Allemagne, pas en Pologne) et ma préoccupation actuelle est de retracer leur vie au travers d'évènements qu'ils ont vécus, aussi bien sur le plan historique que social.

Compte tenu de mon éloignement géographique, Internet constitue ma principale source d'information. Ayant des renseignements assez précis sur un ancêtre grenadier d'infanterie de ligne dans l'armée napoléonienne, j'ai cherché à me documenter sur les campagnes auxquelles il avait pu participer (sans succès d'ailleurs), ce qui m'a permis de découvrir votre site. Je l'ai trouvé très sérieux et j'ai donc décidé de m'inscrire, bien que ma contribution risque d'être très faible pour ne pas dire nulle…

Merci de bien vouloir m'accueillir parmi vous.

Evelyne
avatar
Enyleve97
noviter veniens

Messages : 3
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 63
Localisation : LA REUNION

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Enyleve97, par Evelyne Empty Re: Présentation d'Enyleve97, par Evelyne

Message  Jérôme C. Mar 29 Mai - 7:23

Bonjour Evelyne et merci pour cette belle présentation.
Les portes du forum de la SEHRI vous sont ouvertes

xxs44s

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7111
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Enyleve97, par Evelyne Empty Re: Présentation d'Enyleve97, par Evelyne

Message  Laurent Mar 29 Mai - 9:11

Bonjour Evelyne, nous sommes alléchés par votre ancêtre et ce fameux Grenadier, pourriez vous nous présentez l'homme ?

Bienvenue en attendant dans les murs de la SEHRI

_________________
secrétaire - adjoint de la S.E.H.R.I.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Enyleve97, par Evelyne Empty Re: Présentation d'Enyleve97, par Evelyne

Message  Jérôme C. Mar 26 Juin - 10:40

Bonjour

voici le lien vers la conversation sur votre ancêtre :

https://sehri.forumactif.com/t1434-16-regiment-d-infanterie-de-ligne

xxs44s

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7111
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Enyleve97, par Evelyne Empty Re: Présentation d'Enyleve97, par Evelyne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum