SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement

le régiment suisse de Roll

Aller en bas

le régiment suisse de Roll

Message  Jérôme C. le Jeu 1 Nov - 9:26








_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 6049
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 47
Localisation : Ain / Vaucluse

Voir le profil de l'utilisateur http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: le régiment suisse de Roll

Message  Davin Didier le Jeu 1 Nov - 16:08


Le régiment fût levé pour servir au sein de forces militaires britanniques en 1794 par le baron Louis de Roll, un ancien officier des Gardes Suisses. Les recrues étaient principalement suisses, allemands et alsaciens.

Envoyé en Corse entre avril et octobre 1796. En avril 1797, le régiment fût transféré au Portugal et réduit à un seul bataillon en novembre 1798. Il sera ensuite envoyé à Minorque en septembre 1799 et à Gibraltar en octobre 1800 avant de rejoindre l’armée britannique en opération en Egypte ou il se distinguera . Il restera ensuite à Alexandrie jusqu’en juin 1803 où il sera de nouveau transféré à Gibraltar.

Il y restera jusqu’au mois de novembre 1806, puis ira en Sicile. Sur cette île, il prit part à quelques escarmouches contre les français en Calabre.Les compagnies d’élite du régiment prirent part à la capture des îles d’Ischia et Procida au large des côtes italiennes.

En 1809, quelques 400 officiers et soldats du 3e régiment suisse au service des français, capturés par les britanniques au Portugal, furent intégrés au régiment. Puis ce fut la campagne dans les iles ioniennes. Deux compagnies étaient présentes à la prise de Santa Maura du 22 mars au 16 avril 1810 et en septembre 1810, les chasseurs s opposèrent à la tentative d’invasion de Murat en Sicile.

En 1812, trois compagnies furent envoyées à Malte et deux autres aux îles Ioniennes, le reste du régiment demeura en Sicile . Quatre compagnies furent détachées pour rejoindre l’armée anglo-sicilienne opérant sur la côte orientale espagnole, formant un bataillon provisoire avec des compagnies détachées du régiment suisse de Dillon. Quatre compagnies supplémentaires furent rajoutées à Alicante au mois d’août 1813. A la fin des opérations en avril 1814 et la dissolution du bataillon provisoire, ces compagnies fûrent rapatriées en Sicile.

coulonoh
avatar
Davin Didier
inceptio

Messages : 2162
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 60
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum