SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Médaillé de Ste Hélène

3 participants

Aller en bas

Médaillé de Ste Hélène Empty Médaillé de Ste Hélène

Message  RAVEU Sam 24 Nov - 13:12

Bonjour à tous,

Très heureuse d'être parmi vous. Je suis retraitée et m'intéresse à la généalogie.
Un de mes ancêtres est décoré de la médaille de St-Hélène.
Cette information apparait sur son acte de décès en 1867 à Nice. Je recherche à quelle campagne
il a pu participer. Cet ancêtre est le père d'une compagne de Giuseppe Garibaldi.
C'est une des raisons pour laquelle je me suis inscrite à votre Association.
Cordialement
avatar
RAVEU
noviter veniens

Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 85
Localisation : 92140

Revenir en haut Aller en bas

Médaillé de Ste Hélène Empty Re: Médaillé de Ste Hélène

Message  Laurent Mar 27 Nov - 15:34

Bonjour à vous,

Merci de votre intérêt, nous allons tenter de vous aider, nous voyons passer beaucoup de généalogistes qui passent et repartent, nous sommes assez échaudés donc à ce sujet, d'où le fait que vous n'avez pas eu de réponse automatiquement, je vais toutefois vous répondre.

Nous aidons quand nous le pouvons les passants, mais c'est il faut le reconnaître assez fatiguant, à la manière du supermarché, on passe, on se sert, et on consomme, et nous sommes assez opposés à ce genre de procédés, c'est évidemment le monde qui nous entoure, mais à tout prendre, nous aimerions bien que la SEHRI ne soit pas seulement une agence gratuite de renseignements encore que vous avez eu l'amabilité de nous écrire un petit mot même petit, bien qu'il était dans une étrange rubrique.

Cela dit, vous donnez peu d'informations sur votre homme et en l'état je vois assez mal comment nous pourrons vous donner la main, le fait qu'il est reçu la médaille de Sainte-Hélène est une piste. Sur ce forum, partie généalogie, notre président vous fait déjà profiter de posts, comment retrouver un soldat de l'EMpire, et de la Révolution, vous devriez commencer par là, toutefois pour avoir vu ce genre de question posée déjà plusieurs fois soit ici, soit en lettre privée, je crains que vous n'échappiez pas à un séjour long en archives ! Mais tout dépend de votre homme, si vous pouviez nous éclairer et nous donner tout ce que vous avez sur lui, nous essayerons de vous répondre, en espérant qu'une fois le renseignement pris vous ne filerez pas à l'anglaise comme tant d'autres avant vous ! La généalogie malheureusement est égoïste et nombriliste, mais ne voyez pas offense dans mes paroles. D'autres généalogistes un peu en dehors du lot, nous font souvent des dons, des copies de tous les documents en leur possession sur leur ancêtre, une manière d'alimenter la base d'archives de la SEHRI, de nous remercier (quand nous avons pu les aider) ou simplement de mettre sa pierre à l'édifice. Explorez bien les rubriques de la partie généalogie vous aurez déjà des réponses en attendant que vous nous donniez vos éléments pour faire un peu de lumière sur le gaillard. Cordialement

_________________
secrétaire - adjoint de la S.E.H.R.I.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Médaillé de Ste Hélène Empty Re: Médaillé de Ste Hélène

Message  Jérôme C. Mer 28 Nov - 16:04

Bonjour

comme le dit justement notre secrétaire, avec ce que vous avez et en l'état, c'est impossible de faire quoi de ce soit.
c'est comme si je vous disais : je suis Jérôme, fait mon service militaire, nous sommes en 2012, je suis né en 1972. Dans quel régiment ai-je été ?? Smile
Il faut impérativement retrouver son régiment. Pour ce faire, il faut aller au contact de l'archives et aller aux archives, car l'Internet a ses limites et les dépôts d'archives ne numériseront pas tout, du moins pas dans les 25 ans qui arrivent. Il faut aller constuler la série R des archievs départmeentales de son départmeent de conscription, ou la série H de sa commune, et le pister aux travers de la conscription, de sa réforme, ect ... pour avoir d'autre renseignement que ceux que vous avez.

voici le mémo de l'association pour les médaillés de Sainte-hélène

https://sehri.forumactif.com/t2071-comment-pister-un-medaille-de-sainte-helene

et celui de l'aide à la recerhce
http://assosehri.monespace.net/aidesalarecherch/index.html

Saluere

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7111
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

Médaillé de Ste Hélène Empty Re: Médaillé de Ste Hélène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum