SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

le siège de Lyon : les armées de la Convention

Aller en bas

le siège de Lyon : les armées de la Convention Empty le siège de Lyon : les armées de la Convention

Message  Jérôme C. Mar 11 Juin - 11:17

12 PLUVIOSE 1794
An Second de la République
VIF (GRENOBLE)
A Guillaume VILAUD Chapelier
Paroisse de SEIN

Mon cher pere je vous écris ces deux mot de lettre pour vous assurer de me respect de même quà ma chere mère et à ma Sœur. Je soite que la prézente vous trouve tous an bonne santé et an meme tanp pour vous dire que je sor de l’hopital à GRENOBLE ou je sui étée obligé de me rendre après avoir été blessé au SIEGE DE LA GUILIOTINE faux bourg de de ville afranchi Sidevan lyon armée des bois de … . Sortan de l’hopital je me sui rendu à VIF canton de Geneavois près Grenoble pour travailler de mont Etat de MENUIZIER suivant le peu de force que j’ay étan convalesant. Jespere et j… que un peire et une mere noblieron jamais un fils qui se conduit toujours en frai Républiquein et qui est devoué au soutien de sa patrie. Je suisettonée de sein lettre que je vous ay écris de navoir resus aucune reponse. Je ne sai si me laitres se sont perdu ou si il ia quelque Extraordinaire ………………..Sitot la prézente resu que vous voudrez bien me faire réponse je dirai que j’ay mon CONGE ABSOLU signé du Général bois de Cransi.
Le Siège a diré 55 jours sent cesser de nous batre et nous avons antré trihonfan dans la ville car nous navons perdu de notre batailion que seinquante sein hommes et le Comendan et une 20ne de blessés. Et lon ne sesse de punir le Rebelle. Je sui an atendan votre tès humble et très obéissen Serviteur, votre fils.

Mon adresse est chez le Citoyen Garsaud menuisier à VKIF Cantan de Genevrais dixtrict de grenoble , département de lizere.


_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7119
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum