SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  bleudeprusse10 Mer 7 Aoû - 15:42

Bonjour,

Je suis une femme de 45 vivant dans l'Aube, qui réalise des recherches en archives depuis mars 2007. Je suis amateur, mais j'essaie d'écrire des contributions de qualité professionnelle. Par le passé, j'ai pas mal travaillé sur la vaccination antivariolique au 19e siècle (publication sur ce site du texte d'une conférence tenue en novembre 2010 aux Archives de l'Aube) et sur la formation des sages-femmes entre 1789 et 1850. Ce dernier sujet m'occupe toujours, mais, progressivement, je me penche de plus en plus sur la lutte contre les épidémies (en particulier typhus, choléra, diphtérie) pendant la même période. Je prépare actuellement une contribution pour un colloque organisé par la Société Française d'Histoire de la Médecine l'année prochaine à l'occasion du bicentenaire de la campagne de France. Le titre (provisoire) de mon intervention est : "la lutte contre les épidémies parmi les soldats étrangers détenus à Troyes et dans l'Aube entre 1806 et 1814". C'est à ce sujet que je compte poster une question sur ce forum. Je vais tâcher de trouver la bonne rubrique pour ce faire. Merci par avance de l'intérêt et/ ou de l'aide que vous pourrez m'apporter dans le cadre de mes travaux. A très bientôt ! Géraldine

Publications antérieures :