SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement

22e regiment d infanterie de Ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

22e regiment d infanterie de Ligne

Message  Davin Didier le Dim 15 Fév - 21:16

Correspondance de Napoléon

"Saint-Cloud, 8 avril 1813.

Au maréchal Ney, prince de la Moskova, commandant le 3e corps de la Grande Armée, à Hanau.

Je désire que vous m'envoyiez le livret de situation de votre corps, rédigé de manière que je connaisse bien la situation de votre artillerie et de votre génie en matériel et personnel, ainsi que la si­tuation de tous vos régiments en colonels, majors, chefs d'esca­drons, officiers, soldats; les généraux, adjudants-commandants, etc. Je suppose que vous connaissez mon décret sur les bagages; éta­blissez un vaguemestre, et tenez-y la main. Vous connaissez égale­ment mon décret sur les ambulances régimentaires, qui seront sur des mules ou chevaux de peloton, ainsi que ceux que j'accorde aux officiers pour leurs bagages et aux corps pour leur comptabilité. Mettez tout cela en règle.

Je suppose que le 22e de ligne a ses sapeurs, sa musique et son aigle. S'il n'avait pas sa musique, il faudrait qu'il en format une sur-le-champ........"(*)

( *)d' après Pierre Charrié le 22e de Ligne reçoit une Aigle et un drapeau modèle1812 sans inscriptions de batailles à Mayence en Mai 1813;
Le régiment avait perdu une Aigle et un drapeau face aux Anglais aux Arapiles en Juillet 1812

Davin Didier
inceptio

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut