SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  gasco Lun 4 Jan - 9:55

Bonjour à tous, Saluere

J'ai 56 ans, j'habite près de Bordeaux, et je suis retraité depuis 6ans (j'ai beaucoup de chance, je le concède volontiers); Je suis passionné d'Histoire, pas forcément de l'époque napoléonienne mais celle-ci m'a toujours beaucoup attiré; je suis aujourd'hui amené à m'y intéresser de plus près et j'en suis réellement très content. Je suis également féru de généalogie et je peux enfin m'y consacrer depuis ma retraite, impossible auparavant.
Comme beaucoup, j'ai un aïeul qui fut soldat de l'Empire, je viens ici chercher des réponses à mes questions et si je le peux, apporter mon aide aux autres. Je pense que je commence à en être capable.
Mon aïeul, incorporé vers la fin de l'Empire, a fait son temps de 1812 à 1814.
Il faisait partie du 132e Régiment d'Infanterie de Ligne, auparavant "Régiment pénal de l'Isle de Rhé", car il était réfractaire (comme beaucoup dans le sud-ouest).
Je viens donc rechercher toute information, quelle qu'elle soit, relative à ce régiment ou aux réfractaires de l'armée de Napoléon.
Je ferais des posts en ce sens dans les différentes parties appropriées du forum.

Merci et bonne journée. Saluere
gasco
gasco
noviter veniens

Messages : 5
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 64
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Jérôme C. Lun 4 Jan - 18:09

bonjour et bienvenu sur le forum de la SEHRI

allezsehri

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7111
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum