SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement

projection la Marseillaise à Marseille le 20 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

projection la Marseillaise à Marseille le 20 juin

Message  Jérôme C. le Lun 20 Juin - 7:48

INVITATION / PROJECTION « LA MARSEILLAISE » DE JEAN RENOIR

LE LUNDI 20 JUIN A 18 HEURES AU CHATEAU DE LA BUZINE, MARSEILLE (11e)

Après un numéro consacré à « 1916, la Provence au cœur de la Grande Guerre », « La Provence - Histoire » propose à ses lecteurs de se plonger dans l'univers de « La Marseillaise », à l'occasion de l'Année officielle de notre hymne national. Intitulé « LA GRANDE EPOPEE DE ''LA MARSEILLAISE'' », ce dossier auquel vous avez apporté votre contribution éclairée, ce dont nous vous remercions, sort en kiosques ce vendredi 17 juin.

Pour célébrer l’arrivée à Marseille du chant de Rouget de Lisle le 22 juin 1792 et saluer ce numéro spécial de « La Provence - Histoire », nous vous invitons à retrouver le film « La Marseillaise » imaginé voici 80 ans par Jean Renoir avec Louis Jouvet, Andrex et Alibert afin d’unir le Front populaire et la Révolution.
Notre confrère Didier Davin a collaboré à ce numéro en nous invitant à suivre la Garde Nationale de Marseille, sujet très méconnu : merci et bravo Didier

Une projection exceptionnelle est organisée le lundi 20 juin (18 heures : débat de présentation ; 18h30 : projection du film) à Marseille, au Château de la Buzine.
« La Provence - Histoire », l’association des Amis du Mémorial de « La Marseillaise » et le Château de la Buzine vous invitent à assister gratuitement à cette séance unique (dans la limite des places disponibles) : il suffit d’envoyer cette semaine un mail à histoire@laprovence-presse.fr, avec vos noms et coordonnées. Vous recevrez votre place par retour de mail. Spécifiez si vous êtes seul ou accompagné.

Château de La Buzine, 56 traverse de La Buzine, Marseille (11e arrondissement). Renseignements : 04.91.45.27.60 labuzine.com. Cette séance est également ouverte au public au tarif de 4 euros.

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
avatar
Jérôme C.
Admin

Messages : 5705
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : Ain / Vaucluse

Voir le profil de l'utilisateur http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum