SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Liste des conscrits de Saône et loire

2 participants

Aller en bas

Liste des conscrits de Saône et loire Empty Liste des conscrits de Saône et loire

Message  Bilder Jeu 15 Sep - 10:11

Bonjour.

Je me suis rendu aux Archives Départementale de Saône et Loire, pour rechercher des informations d'incorporation de mon ancêtre qui est partis en campagne de Russie en 1812.
J'ai bien retrouvé son inscription. Mais, le numéro d'ordre, le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, sa taille et son métier, sont les seuls renseignements donnés .
Est ce qu' avec ces renseignements, je peux trouver une autre piste de recherche concernant le régiment dans lequel il aurait été incorporé ?

Merci d'avance.

Bilder
Bilder
Bilder
lectio

Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 80
Localisation : Viarmes

Revenir en haut Aller en bas

Liste des conscrits de Saône et loire Empty Re: Liste des conscrits de Saône et loire

Message  Davin Didier Jeu 15 Sep - 12:38

Il faut trouver quels régiments recrutaient dans la Saône et Loire en 1812 et alors éplucher les registres matricules de l' infanterie de ligne impériale par régiments sur le site Mémoire des Hommes. Sur la fin de l 'année 1812 c' était, entre autres, le 40e de Ligne qui recrutait en Saône et Loire .A voir déjà sur ce régiment.
Cordialement
avatar
Davin Didier
inceptio

Messages : 2398
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Liste des conscrits de Saône et loire Empty Liste des conscrits de Saône et loire

Message  Bilder Jeu 15 Sep - 17:20

Merci beaucoup pour ce renseignement, je vais m'y atteler.
En réalité, cet ancêtre est de la classe 1803, il avait donc 29 ans lorsqu'il est partis avec les troupes de Napoléon.

Merci encore pour cette piste.

Cordialement
Bilder
Bilder
Bilder
lectio

Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 80
Localisation : Viarmes

Revenir en haut Aller en bas

Liste des conscrits de Saône et loire Empty Re: Liste des conscrits de Saône et loire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum