SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement

le duc de Saxe-Teschen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le duc de Saxe-Teschen

Message  Laurent le Sam 24 Déc - 15:52

Albert-Casimir, prince royal de Pologne, fils du roi Auguste, né à Moritzburg près de Dresde, le 11 juillet 1738. Il était également prince royal de Lituanie, duc de Saxe, Juliers, de Clèves, de Berg, d'Angirie, de Westphalie et de Teschen, landgrave de Thuringe, margrave de Misnie et de la Haute et Basse-Alsace, prince et comte de Henneberg, comte de la Marck, de Ravensberg, de Barby et de Hanau, seigneur de Ravenstein et encore bien d'autres...

Il était aussi grand croix de l'ordre royal de Saint-Etienne, feldmaréchal dans l'armée autrichienne, colonel et propriétaire d'un régiment de carabiniers, lieutenant-gouverneur et capitaine-général des Pays-Bas, chevalier de la Toison d'Or, grand croix de Léopold.

Il fit la campagne de 1792 qui se montra désastreuse, il se retira alors dans la vie privée et s'adonna à sa passion de collectionneur. Il ne fit plus parler de lui, il avait épousé en 1766, la fille de Marie-Thérèse et de l'Empereur François, Marie-Christine, soeur de Joseph II et de Marie-Antoinette (née en 1742, morte le 26 juin 1798). Ce mariage faisait de lui le beau-frère du roi Louis XVI, mais aussi un oncle par alliance de Napoléon. Il mourut à Vienne le 10 février 1822.

_________________
secrétaire - adjoint de la S.E.H.R.I.
avatar
Laurent
inceptio

Messages : 4507
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 45
Localisation : Moscou

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum