SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Artillerie à pied Convention et Directoire

3 participants

Aller en bas

Artillerie à pied Convention et Directoire Empty Artillerie à pied Convention et Directoire

Message  Tillieux Lun 23 Juil - 13:10

Bonjour à tous

Je m'appelle Jean et j'habite en province de Namur (Belgique), dès 1796, Département de Sambre-et-Meuse, jusqu'à Waterloo.
Je m'intéresse à une compagnie de canonniers formée à Rocroi (Ardennes) début 1793, où un certain Jean MAROTTE, déserteur
fin 1792 cf. ADA-Charleville/L1207 (fusilier au 1er Bataillon des Volontaires Nationaux 3e Cie -du Cpte N. Savoye- depuis le 14.08.1791), aurait, avec 47 de ses compagnons déserteurs, été réaffecté à un détachement de canonniers stationné à Rocroi...Je sais que le 1er Rgt d'Artillerie à pied comprenait une Cie de Rocroi, et d'autres villes des Ardennes. J'ignore si c'était la 11e (avec la 3e), qui s'était distingué durant la Campagne d'Egypte, au sièges de Jaffa et de St Jean-d'Acre. Peut-on m'éclairer sur ce point ? Merci d'avance. Jean
Tillieux
Tillieux
noviter veniens

Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2018
Age : 60
Localisation : YVOIR (Belg.)

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie à pied Convention et Directoire Empty Re: Artillerie à pied Convention et Directoire

Message  Jérôme C. Lun 23 Juil - 14:48

bonjour et bienvenu Saluere

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7119
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie à pied Convention et Directoire Empty Information complémentaire 1er Rgt d'Artillerie à pied

Message  Tillieux Mer 25 Juil - 10:05

Bonjour. D'après mes toutes récentes recherches dans l'Etat Civil de Rocroi en ligne, il semblerait qu'en l'an II, il s'agisse de la 4e Cie
du 1er Rgt d'Artillerie à pied. Merci à toutes et à tous. Jean
Tillieux
Tillieux
noviter veniens

Messages : 2
Date d'inscription : 23/07/2018
Age : 60
Localisation : YVOIR (Belg.)

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie à pied Convention et Directoire Empty Re: Artillerie à pied Convention et Directoire

Message  Diamant Mer 25 Juil - 17:44

Bonjour Jean Wink ... bienvenue parmi nous !
Diamant
Diamant
inceptio

Messages : 344
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 63
Localisation : 48.96 degrés Nord avec une longitude de 2.24 degrés Est

http://diamantidis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Artillerie à pied Convention et Directoire Empty Re: Artillerie à pied Convention et Directoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum