SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Bonjour, je me présente...

+2
Davin Didier
gdchps
6 participants

Aller en bas

Bonjour, je me présente... Empty Bonjour, je me présente...

Message  gdchps Jeu 21 Fév - 11:40

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gwen, je suis généalogiste amateur et votre forum m'a été recommandé c'est pourquoi je me suis inscrite aujourd'hui...
Je cherche comme beaucoup d'autres à remonter l'arbre généalogique de ma famille et je suis récemment tombé sur un problème que peut être vous pourrez m'aider à résoudre !
Je m'explique: Je cherchais des informations sur un couple (Jean GAYE et Marie COSTET) qui a eu des enfants entre 1795 et 1812 à Saint-Dié-des-Vosges (Vosges).
Une informations sur le père à attirée mon attention et ma curiosité: il est noté dans un acte de naissance d'un de ses enfants je cite "Jean Gaye, volontaire au 1er Bataillon de Lot et Garonne, compagnie numéro 7". J'ai recherché sur google mais j'aurais besoins des lumières des personnes de ce groupes pour m'expliquer exactement ce qu'étaient ses bataillons de volontaires, la manière dont ils étaient consitués (par exemple Jean Gaye est il obligatoirement né dans le lot et Garonne pour pouvoir s'engager dans ce bataillon ?) . J'aimerais également savoir si il existe des archives potentiellement consultables pour ses bataillons ?