SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
-30%
Le deal à ne pas rater :
30% sur les abonnements PlayStation Plus & PlayStation Now
41.99 € 59.99 €
Voir le deal

Police napoléonienne

Police napoléonienne Empty Police napoléonienne

Message  enric13 le Mar 19 Mai - 21:53

Bonne nuit,

Je recherche des uniformes et des vêtements, ainsi que des insignes et badges de la police à l'époque de Napoléon I.

À Barcelone, je dirige un officier de police français, qui décrit très bien dans son livre Luis sorando Muzas, L'Armée française en France de José Napoléon, que j'ai chez moi. Mais il y avait aussi une police générale du gouvernement de la Catalogne en 1811, où les agents de police habillés les mêmes que les policiers français. (Décret qui organise la police générale du gouvernement de la Catalogne le 15 mai 1811, par le maréchal duc Talente Macdonnal)

Quelqu'un pourrait me décrire ou mettre des dessins ou des gravures de la police. J'ai des dessins du livre Histoire du corps des gardiens de la paix: ouvrage publié sous les auspices de M. Louis Lépine, merci à (BNF Gallica, où les gardiens viennent de la paix de napoléon, mais pas aux policiers.

Aqui debajo dejo una imagen del libro SOLDATS, GUERRERS I COMBATENTS DELS PAÏSOS CATALANS
HERNÀNDEZ CARDONA, FRANCESC XAVIER i RIART, FRANCESC, sacada del blog http://miniaturasmilitaresalfonscanovas.blogspot.com

Police napoléonienne SOLDATS%2BCATALANS%2B%2BBB%2BN%25C2%25BA%2B130016
Police napoléonienne SOLDATS%2BCATALANS%2B%2BBB%2BN%25C2%25BA%2B130014
enric13
enric13
noviter veniens

Revenir en haut Aller en bas