SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

présentation de Aleclerq

3 participants

Aller en bas

présentation de Aleclerq Empty bonjour à tous, je m'appelle Keatel de Strasbourg

Message  aleclercq Sam 18 Déc - 10:07

Je m'appelle Catherine Leclercq dit Keatel en alsacien. Avant tout excuser cette manière hussarde de passer les étapes, je ne maîtrise pas très bien l'informatique. Native de Strasbourg et passionnée du 17èm et 18èm siècle je partage cette passion avec feu Ferdinand Lucie ma maman. Mon grand-père Ferdinand Auguste en savait long sur sa famille mais restait très secret sur ces aïeux. Ma curiosité ne se fît pas attendre et je posait les 1ère questions vers 5 ou 6 ans. Petite anecdote de notre destinée Ferdinand: ma nièce fille de Rose Gérard et de ma sœur, général en retraite au C.O.M.L.O.G était partit à St Pétersbourg" sans rien connaître de nos études généalogique" qui d'ailleurs n'intéressait personne d'autre, pour finir ses études de langue russe. Mon grand-père portait un tatouage "une ancre de marine" sur sa poitrine et me disait en alsacien que c'est un souvenir de ses ancêtres...... je vous parlerai des 2 épées ...... alors à" ma manière Ferdinand" : A nos hommes, à nos chevaux, aux escaliers, à ceux qui les montent et par St Georges, vive la cavalerie ! amicalement vôtre ! Keatel
avatar
aleclercq
lectio

Messages : 31
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 65
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Aleclerq Empty Re: présentation de Aleclerq

Message  aleclercq Sam 18 Déc - 12:43

attention il a servit entre 1790 et 1797 il s'est marié le 13 nivose de l'an 5 (2 janvier 1797) est rentré de St Pétersbourg en mai 1796......
avatar
aleclercq
lectio

Messages : 31
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 65
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Aleclerq Empty Re: présentation de Aleclerq

Message  Laurent Sam 18 Déc - 13:11

Attention Keatel je répondais dans un même message à vous et à Romanet, comme indiqué dans mon message, et je parlais de son ancêtre Jean-Louis Bibet !
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Aleclerq Empty présentation de Aleclerq

Message  Jérôme C. Sam 18 Déc - 16:25

bienvenu ici à vous deux Saluere

Bibet a été rajouté au dictionnaire.
par contre la date de décès en 1818 est pour le moins étrange !!! scratch
Car en 1818 cela fait 5 ans que les troupes françaises ne sont plus en Espagne (et elles n'ont pas laissées de blessés derrière elle) et il faut attendre 1821 pour que l'on y retourne, victorieusement cette fois-ci.
Saluere

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7119
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

présentation de Aleclerq Empty Re: présentation de Aleclerq

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum