SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Jean Luc Gatti

3 participants

Aller en bas

Jean Luc Gatti Empty Présentation

Message  Jean-Luc GATTI Dim 12 Sep - 7:47

Bonjour,
J'effectue des recherches sur les familles GATTI (ou GATIE) dans le nord de la France.
L'ancêtre commun Paulo Giacinto GATTI, né en 1783 à Acqui Terme, royaume de Piémont Sardaigne, apparaît pour la première fois en mai 1815 dans un registre à Wulverdinghe (Flandre française) à l'occasion de la naissance d'un fils (une fille est née en 1810 à Allesandria et l'a suivi dans son périple). Il s'est marié à une autochtone et il est qualifié "d'ancien musicien dans l'armée de l'empire". Il fut naturalisé quelques années plus tard semble-t-il selon les listes électorales. Hélas, je n'en sais pas plus sur son parcours depuis sa naissance, et c'est pourquoi je pars à la recherche de pistes sur votre site, tout en acceptant bien sûr tout échange d'informations souhaité par les colistiers.
Merci d'avance.
avatar
Jean-Luc GATTI
noviter veniens

Messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 67
Localisation : Tournehem

Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc Gatti Empty Re: Jean Luc Gatti

Message  Jérôme C. Dim 12 Sep - 18:33

Bonjour Jean Luc

Si il est ancien musicien de l'armée, c'est que c'est un gagiste, c'est à dire un musicien professionnel embauché par un colonel d'nu régiment pour faire de la musique. Il n'est pas considéré comme nu soldat.
Si en 1810 il est considéré comme ancien musicien, cela voudrait dire qu'entre 1802 et 1810 il joue dans un régiment.
Pour en savoir plus, il faudrait trouver le n° du régiment.
Il n'y a pas d'éléments dans l'acte de naissance ? ou dans l'acte de mariage ? ou le contrat de mariage ?

Saluere

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7119
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc Gatti Empty Jean Luc Gatti

Message  BRANDT Jeu 30 Sep - 13:42

Jean-Luc GATTI a écrit:Bonjour,
J'effectue des recherches sur les familles GATTI (ou GATIE) dans le nord de la France.
L'ancêtre commun Paulo Giacinto GATTI, né en 1783 à Acqui Terme, royaume de Piémont Sardaigne, apparaît pour la première fois en mai 1815 dans un registre à Wulverdinghe (Flandre française) à l'occasion de la naissance d'un fils (une fille est née en 1810 à Allesandria et l'a suivi dans son périple). Il s'est marié à une autochtone et il est qualifié "d'ancien musicien dans l'armée de l'empire". Il fut naturalisé quelques années plus tard semble-t-il selon les listes électorales. Hélas, je n'en sais pas plus sur son parcours depuis sa naissance, et c'est pourquoi je pars à la recherche de pistes sur votre site, tout en acceptant bien sûr tout échange d'informations souhaité par les colistiers.
Merci d'avance.
Bonjour Jean-Luc,
J'ai trouvé deux actes de décèsconcernant des GATTI domiciliés dans le Nord de la France, mais peut-être les avez-vous déjà:
Il s'agit de :
- GATTI Paul Hyacinthe décédé le 10/10/1869 à l'âge de 86 ans à Millam Nord France ancien militaire
- GATTI Rosalie Nathalie décédée le 30/04/1897 à l'âge de 78 ans à Millam Nord France fille de Paul Hyacinthe

A bientôt
Cordialement
Michèle Brandt
avatar
BRANDT
noviter veniens

Messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 73
Localisation : Wattrelos

Revenir en haut Aller en bas

Jean Luc Gatti Empty Re: Jean Luc Gatti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum