SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jean Marie Berjaud

3 participants

Aller en bas

Jean Marie Berjaud Empty bonjour

Message  jean marie Berjaud Mer 21 Juil - 15:58

Je suis jean marie
Passionné depuis ma toute jeunesse par le 1° Empire, je m' interesse plus particulièrement à l' histoire militaire 1805/1815 et à l' uniformologie
J' ai beaucoup été aidé au début de mes recherches par des bibliothèques tant françaises qu' étrangères et pae certaines personnes
De ce fait je possède une collection assez conséquente et suis prêt à aider si besoin
Amicalement à tous
avatar
jean marie Berjaud
noviter veniens

Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 78
Localisation : MENTON/06

Revenir en haut Aller en bas

Jean Marie Berjaud Empty présentation Jean Marie Berjaud

Message  Laurent Jeu 22 Juil - 11:21

voilà une participation intéressante ! Peux tu nous décrire plus en avant ta bibliothèque ? possèdes tu des ouvrages anciens et qu'estimes tu intéressant, vraiment intéressant parmi les ouvrages que tu as empilé dans ta bibliothèque ?

Je suis en effet intéressé, j'ai eu une bibliothèque aujourd'hui vendu, mais si tu possèdes des ouvrages sur le sujet militaire qui s'attache à la Révolution, cela serait génial.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Jean Marie Berjaud Empty Re

Message  jean marie Berjaud Ven 23 Juil - 5:51

Cher collègue, bonjour
Je réponds avec plaisir à vos questions
Concernant ma collection, celle-ci s' étend de 1789 à 1815
Il s' agit d' historiques de campagnes, de mémoires, de dossiers divers, d' historiques régimentaires............... Tout ceci sur papier, livres, revues, bulletins....... ou sur fichiers disques
Elle est tellement importante que je m' y perd, aussi ai je entrepris de me constituer un répertoire afin de positionner ce que je recherche, mais celà me prend beaucoup de temps car j' ai d' autres sujets d' occupation sue cette époque puisque travaillant aussi sur l' uniformologie tout pays
Si quelque chose vous interesse, questionnez moi en me donnant un maximum d' éléments pour que je puisse chercher, mais attention,je vous aiderai une fois ou deux, puis vous demanderai des échanges
Il y a trop de gens qui m' ont questionné et profité de mon aide, sans retour. Aussi aujourd-hui, sans échanges, je n' accepte plus d' aider
Pour plus de renseignents, contactez moi plus spécialement par e.mail
jean-marie.berjaud@orange.fr
Je me ferais un plaisir de vous aider dans vos recherches
A vous lire
Amicalement
jean marie
avatar
jean marie Berjaud
noviter veniens

Messages : 2
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 78
Localisation : MENTON/06

Revenir en haut Aller en bas

Jean Marie Berjaud Empty Re: Jean Marie Berjaud

Message  Jérôme C. Ven 23 Juil - 13:11

Bienvenu Jean Marie Saluere

Il y a trop de gens qui m' ont questionné et profité de mon aide, sans retour. Aussi aujourd-hui, sans échanges, je n' accepte plus d' aider

c'est bien là un problème qui au bout d'un moment use les bonnes volontés, les plus volontaires Rolling Eyes

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7119
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

Jean Marie Berjaud Empty Jean Marie Berjaud

Message  Laurent Lun 26 Juil - 10:32

Jean-Marie, merci de tes réponses, nous planchons en ce moment pour construire un site annexe dédié aux volontaires nationaux. Je me demandais donc si tu possédais des historiques régimentaires fouillés, du type de ce qui a été fait à la fin du XIXème siècle sur ordre et avec le soutien du ministère de la guerre. L'idée est de construire un vrai site sur les volontaires, il n'existe absolument rien en la matière, à part celui de Bernard Coppens, bourré d'erreurs, et des informations éparses dans des sites ici ou là. Ma propre expérience m'a montré que la consultation d'ouvrages des années 1830-1930 était profitable à la recherche sur les volontaires. J'ai ramassé ici ou là des informations sur les bataillons de l'Ain, mais le projet final est de traiter des volontaires sur tout le territoire français. Quant à mon aide, si je puis faire quelque chose cela sera avec plaisir, ma bibliothèque est vendue, mes travaux sont remis régulièrment à l'assosehri et mis en ligne. Mais si je peux faire quelque chose ?

A bientôt, j'espère que vous serez intéressé par ce projet, je dois faire une maquette du site internet, qui doit être soumis aux membres de l'assosehri, puis nous mettrons en ligne, notre travail. Toutes les bonnes volontés sont acceptées, tous les travaux disponibles les bienvenus.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Jean Marie Berjaud Empty Re: Jean Marie Berjaud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum