généalogie Ferdinand
3 participants
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901 :: De 1789 à 1815 :: Recherches, généalogie, archives et patrimoine :: généalogie
Page 1 sur 1
généalogie Ferdinand
absente depuis pas mal de temps mes recherches continuent pour m'amener de fil en aiguille du témoin du mariage qui est ( Baron Jean Baptiste ) du 12ème régiment de dragons ( fusil d'honneur ). Chef de bataillon (Jean Daniel Riebel ) capitaine des pontonniers du Rhin 1794-1799. Mariage de André Ferdinand et Marie Salomé Dorothée Aumer OU Hammer le grand père maternel de Marie. Question : le 12ème régt. de dragons ? je me perds entre Namur, Nancy, Sarrebruck dans notre famille.......je cherche des informations sur le régiment ou le capitaine Riebel cordialement Keatel
aleclercq- lectio
Re: généalogie Ferdinand
Auriez vous par hasard la date du mariage en question ?
Je ne comprends pas tellement votre message vous parlez d'abord d'un témoin, Jean-Baptiste Baron, fusil d'honneur au 12ème dragons
Mais qui est ce Capitaine de Pontonnier à l'Armée du Rhin Jean-Daniel Riebel ? Un autre témoin ?
Je ne comprends pas tellement votre message vous parlez d'abord d'un témoin, Jean-Baptiste Baron, fusil d'honneur au 12ème dragons
Mais qui est ce Capitaine de Pontonnier à l'Armée du Rhin Jean-Daniel Riebel ? Un autre témoin ?
généalogie Ferdinand
la date de mariage de André Ferdinand et Marie Salomé Dorothé Aumer ou Hammer est le: 13 Nivôse de l'an 5 ou le 2 Janvier 1797 à Strasbourg. Un des témoins de leur mariage fût ( Baron Jean Baptiste ) ( fusil d'honneur ). Le grand père maternel de Marie fût Riebel Jean Daniel capitaine des pontonniers du Rhin. Acte de mariage de la maman de Marie
aleclercq- lectio
Merci à vous,
Pour en savoir plus sur le 12ème dragons un ouvrage fait autorité, La Cavalerie Française en deux tomes de Louis Susane, mais c'est un ouvrage déjà vénérable et ancien difficile à trouver, il y a aussi, la Cavalerie Française sous la Révolution de Desbrières, là encore difficile à trouver, moi-même en regardant mes fiches sur le 12ème dragons je n'ai pas trouvé grand chose, il me semble que notre président a le premier ouvrage, il pourrait sans doute vous répondre
Pour en savoir plus sur le 12ème dragons un ouvrage fait autorité, La Cavalerie Française en deux tomes de Louis Susane, mais c'est un ouvrage déjà vénérable et ancien difficile à trouver, il y a aussi, la Cavalerie Française sous la Révolution de Desbrières, là encore difficile à trouver, moi-même en regardant mes fiches sur le 12ème dragons je n'ai pas trouvé grand chose, il me semble que notre président a le premier ouvrage, il pourrait sans doute vous répondre
généalogie Ferdinand
cela ne facilitera pas mes recherches avec petit Sarko lol mais la passion m'emmènera cette semaine à Nancy, puisque les grands-parents étaient de Nançy " histoire quand tu nous tiens....." cordialement Keat
aleclercq- lectio
généalogie Ferdinand et photos
ci-joints les photos des épées de la famille, peut-on donner une date ou d'autres informations ? cordialement Keat
aleclercq- lectio
généalogie Ferdinand et photos
[img]https://i.servimg.com/u/f49/15/59/28/42/cimg1113.jpg[/img[url=https://servimg.com/view/15592842/22]][/url][flash][/flash]
pas doué pour les photos ........
pas doué pour les photos ........
aleclercq- lectio
ce n'est pas une épée révolution - 1er Empire.
Second Empire sommes toutes
Second Empire sommes toutes
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.
aleclercq- lectio
Il y a deux épées si j'ai bien compris ?
celle ci me fait penser à un modèle de magistrat du Second Empire.
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
aleclercq- lectio
aleclercq- lectio
généalogie Ferdinand
petite découverte,
pour certaines recherches sur les hussards, le 25/01/1735 mise sur pied à Strasbourg du 2ème régiment d'Esterhazy Houzard au profit du comte Valentin Joseph Esterhazy. Alors peut-il y avoir un lien avec l'intendant auprès du Mch. Galitzine ?
pour certaines recherches sur les hussards, le 25/01/1735 mise sur pied à Strasbourg du 2ème régiment d'Esterhazy Houzard au profit du comte Valentin Joseph Esterhazy. Alors peut-il y avoir un lien avec l'intendant auprès du Mch. Galitzine ?
aleclercq- lectio
je ne vois pas le rapport entre la création des hussards d'Estérhazy et l'intendant de ce Galitzine
Strasbourg ?
des correspondances administratives ?
Si il y en a un, c'est à chercher en série C des AD du Bas-Rhin où au SHD dans les archives de la création des hussarsd d'Estérahzy.
Strasbourg ?
des correspondances administratives ?
Si il y en a un, c'est à chercher en série C des AD du Bas-Rhin où au SHD dans les archives de la création des hussarsd d'Estérahzy.
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901 :: De 1789 à 1815 :: Recherches, généalogie, archives et patrimoine :: généalogie
Page 1 sur 1