SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Courrier de Monsieur André Mélia

3 participants

Aller en bas

Courrier de Monsieur André Mélia  Empty Courrier de Monsieur André Mélia

Message  Laurent Lun 29 Aoû - 15:22

Monsieur,
Je vous remercie pour ces pages d'Histoire de notre Pays, grâce à vous j'ai retrouver mon Aïeul, qui etait au premier jours à s'engager au
7 eme bataillon du Var le 27 septembre 1792 comme sergent et qu'il a fini au 69 eme demi-brigade Infanterie en ligne comme Lieutenant.
Blesse à BRINDISI en Italie dans l'Armee d' observation du midi. Il s'agissait de Fabien CASAN
Cordialement

_________________
secrétaire - adjoint de la S.E.H.R.I.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Courrier de Monsieur André Mélia  Empty Re: Courrier de Monsieur André Mélia

Message  Laurent Lun 29 Aoû - 15:23

Monsieur Laurent Brayard

Mon aïeul , Fabien CASAN, fait partie du 7eme Bataillon du Var, comme je vous ai dit, et il a fait carrière dans l' Armée qui l' a conduit jusqu' à Brindisi en Italie.
Et là il a fait une chute de 15 Pieds soit 5 m de haut environ. Suite aux graves blessures qu'il a eues , il est parti de l' armée.
Sa pension a été signée au Luxembourg .
Et il est mort chez lui, après avoir pris sa retraite un peu forcée, dans sa Provence natale à Pignans 83.

Si cela vous intéresse oui je suis d' accord pour que vous publiez les archives militaire en ma possession.
Vous avez compris que j' effectue la recherche généalogique de ma Famille cela fait plus de trente ans.
J' ai mes autres grand pères, dont un qui à etait dans le livre des Héros de la guerre de 14-18, qu' on raconte ce qu'il a passe......en Alsace.....comme tant d' autre bien sur.
Une histoire émouvante.
Croix de Guerre avec Palme , Médaille militaire (que je possède) et tous les justificatifs bien sur, militaires.

Et enfin mon autre grand-père, lui aussi blessè, il se trouvait à PERTHES LES HURLUS.........là où il y avait les fameux " entonnoirs " suite aux bombes. Il était à cette fameuse Campagne.

Je peux vous envoyer les copies.

Comme vous dites je rends à ma manière hommage à tous ces combattants, qui nous ont donnè la Libertè.

Cordialement

M. Andre MELIA

_________________
secrétaire - adjoint de la S.E.H.R.I.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Courrier de Monsieur André Mélia  Empty Re: Courrier de Monsieur André Mélia

Message  Davin Didier Lun 29 Aoû - 20:05

Quelques notions sur le 7e du Var à ses débuts:
Lieut colonel Barthelemy Cadar,lieut colonel en second Honoré Barbaroux ,capit adjudant major Jean Baptiste Cavalier,chirugiens major:François Demaire et Joseph Negrin .... 8 cies de fusiliers , 1 cie de grenadiers ( cap Martin Brice Villain)
Une compagnie commence par se révolter contre son capitaine Laugier , accusé de prévarication et les volontaires refusent d' être payés en assignats.

Le 25 Octobre 1792, le 7e bat est à Frejus en même temps que les 6e et 8e du Var; En Novembre à Antibes il reçoit enfin des fusils mais en nombre insuffisant et le général d' Anselme doit complêter l' armement.L' équipement ne vaut guère mieux !
A la fin décembre 1792, 460 hommes ont déserté !
En Janvier 1793, le bataillon rejoint La Roquesteron et le 25 Janvier , il entre en ligne contre les Austro-sardes........
Puis il reviendra à Brignoles mâter la révolte fédéraliste fin Août 93, sera dirigé sur Toulon. Le 7e bataillon restera cantonné à Sollies jusqu' au 20 septembre 1793 .
avatar
Davin Didier
inceptio

Messages : 2398
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Courrier de Monsieur André Mélia  Empty Re: Courrier de Monsieur André Mélia

Message  Jérôme C. Mar 30 Aoû - 7:38

:serhiaples:

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7119
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

Courrier de Monsieur André Mélia  Empty Re: Courrier de Monsieur André Mélia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum