Soldats Polonais dans la Grande Armée
2 participants
Soldats Polonais dans la Grande Armée
Mon ancêtre Pierre Mejsols HOUSTINE ( ou USTINE ?) est né à CRACOVIE le 25/12/1789 , s'est marié à Maules (78) en novembre 1816 avec une française
D'après les récits familiaux il aurait fait la campagne de Russie
D'après la date de son mariage il a vraisemblablement participé avec son régiment polonais à toutes les dernières batailles de Napoléon , peut-être l'a-t-il suivi à l'île d'Elbe ?
Pouvez-vous m'aider en m'indiquant les archives utiles pour retrouver sa trace dans un régiment polonais de la Grande Armée , ou archives des blessés soignés après la retraite de Russie , ou liste des polonais à l'île d'Elbe
MERCI BEAUCOUP
D'après les récits familiaux il aurait fait la campagne de Russie
D'après la date de son mariage il a vraisemblablement participé avec son régiment polonais à toutes les dernières batailles de Napoléon , peut-être l'a-t-il suivi à l'île d'Elbe ?
Pouvez-vous m'aider en m'indiquant les archives utiles pour retrouver sa trace dans un régiment polonais de la Grande Armée , ou archives des blessés soignés après la retraite de Russie , ou liste des polonais à l'île d'Elbe
MERCI BEAUCOUP
gayton- noviter veniens
Re: Soldats Polonais dans la Grande Armée
Bonsoir
merci de votre question.
Avant toute réponse, pourriez vous vous présenter comme cela est explicitement demandé ?
https://sehri.forumactif.com/t115-comment-et-pourquoi-se-presenter-sur-le-forum#146
merci
merci de votre question.
Avant toute réponse, pourriez vous vous présenter comme cela est explicitement demandé ?
https://sehri.forumactif.com/t115-comment-et-pourquoi-se-presenter-sur-le-forum#146
merci
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.