SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

dessins ferrier

2 participants

dessins ferrier Empty dessins ferrier

Message  erik chevalier Sam 29 Déc - 10:19

dessins ferrier Scherm21
dessins ferrier Scherm22
dessins ferrier Scherm23
erik chevalier
erik chevalier
noviter veniens

Revenir en haut Aller en bas

dessins ferrier Empty Bonjour lointain cousin

Message  Elisa Sam 11 Mai - 13:08

Que je suis contente !
Cela fait des années que je recherche des parents de la branche Ferrier
Je suis (avec mes deux autres sœurs et notre cousine germaine) la quinqua aïeule de Pierre, François, Xavier, Alexis Ferrier qui était appelé Xavier. Sa deuxième fille, Charlotte, Clémentine est mon arrière arrière grand-mère. Elle a épousé Henri Bally, ils ont été les propriétaires des mines de Feymoreau en Vendée. Ils ont eu deux filles dont mon arrière grand-mère Camille. Cette dernière a épousé Frédéric, Léon Tillier, ils ont eu trois enfants, Charles, Pierre et Marguerite ma grand-mère. Celle-ci a épousé Louis-Maurice Rasquier, avocat, ils vivaient à Poitiers et ont eu mon père Louis Pierre et mon oncle Maurice. Tous sont aujourd'hui décédés.

Nous sommes maintenant quatre descendantes de cette branche. Ma cousine germaine (fille de Maurice) et mes deux sœurs  et moi, la dernière en âge (filles de Louis Pierre)

Ce serait avec un très grand plaisir que j'échangerais avec vous, car je recherchais la trace de l'artiste Xavier Ferrier et, mis à part un grand tableau que je possède et où figurent PFXA Ferrier, sa femme Anne Françoise née Clément, Marie Anne Henriette leur fille ainée et Charlotte, Clémentine (née le 1er novembre 1829 et décédée à Poitiers le 5 novembre 1904), ainsi qu'une photocopie d'un dessin de lui au fusain qui se trouve au musée des Invalides à Paris, je ne retrouve rien.

Par ailleurs, j'ai quelques renseignements sur Marie Anne Henriette votre aïeule, née le 5 février 1828 à Verdun et décédée le 8 avril 1917 à Paris, qui aurait eu avec Martial Chevalier 4 ou 5 enfants, dont Jeanne, Martial, Marie Henriette Joséphine et Cécile ainsi que, peut-être Edgar.

Vous devez, je suppose, descendre de Martial, puisque vous vous appelez Chevalier

Si vous en êtes d'accord, je vous laisserai mes coordonnées afin que nous puissions échanger. Dites le moi en réponse à mon présent post.

Par avance et je l'espère de tout cœur, à bientôt

Très cordialement

Elisabeth Rasquier
Elisa
lectio

Revenir en haut Aller en bas