SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

franc-contois

3 participants

Aller en bas

franc-contois Empty franc-contois

Message  franc-contois Ven 3 Avr - 19:45

Bon , il fallait bien que ça arrive un jour.
Mon nom est Philippe, mordu d'histoire ( sinon je ne serais pas là), connu plus souvent sous Franc-contois et plus récemment sur un autre forum comme le boche râleur.
Reconstitueur sous l'uniforme maudit du piaf à roulette depuis 12 ans, un des fondateurs ,ex président et ex membre de l'association Landserfibel.
J'ai fais la connaissance , au cours d'un stage aux archives départementale de l'Ain, d'un certain Jérôme C (je ne sais pas encore si c'est pour mon plus grand malheur ou le sien).
Il va bien s'en dire que si je suis ici aujourd'hui, c'est de sa faute.
Fasciné par l'Empereur depuis mon enfance, monsieur C. c'est fort bien dépatouiller pour m'amener jusqu'à vous.
On me demande souvent pourquoi je fais de la reconstitution germanique seconde guerre et pas de reconstitution "Napoléonienne" (je déteste ce mot).
Simplement, je ne mélange pas reconstitution et politique. C'est un peu mon drame, chez moi crier "Vive l'Empereur", ben, il risque d'y avoir une certaine conviction.
Promis, je ferais attention ici.
Sinon j'adore retaper des petits objets de la vie courante,genre lampes, réchauds, phonographes, enfin plein de vieux trucs que nos anciens utilisaient. Accessoirement, des fois que je m'ennuie, monsieur C. aime à me fournir en travaux .
Je ne promets pas amener grande science en ces lieux , mais être certainement plus un vampire du savoir.
Voilà, il me semble avoir fait à peux près de le tour
franc-contois
franc-contois
noviter veniens

Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 54
Localisation : Nurieux-Volognat

Revenir en haut Aller en bas

franc-contois Empty Re: franc-contois

Message  Jérôme C. Sam 4 Avr - 8:10

salut l'ami
bienvenu xxs44s

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7111
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

franc-contois Empty Re: franc-contois

Message  Laurent Sam 4 Avr - 15:05

Bienvenue à vous et merci de votre présentation riche en couleur !

_________________
secrétaire - adjoint de la S.E.H.R.I.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

franc-contois Empty Re: franc-contois

Message  Jérôme C. Dim 5 Avr - 8:22

PS : voici le forum où nous sévissons avec Franc Comtois : un petit lieu entre camarades consacré à la seconde guerre entre R1 et R2 - et qui dépend de la SEHRI

https://gmt713.forumactif.com/

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7111
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

franc-contois Empty Re: franc-contois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum