SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation de Richard

3 participants

Aller en bas

Présentation de Richard Empty Présentation de Richard

Message  richard.frack Lun 16 Juil - 15:42

Bonjour a tous.

Je n ai guère eu trop de temps ces derniers temps et c'est avec beaucoup de retard que je me présente à vous.

Je suis passionné d'histoire en général et plus particulièrement par celle du Moyen-âge, on ne se refait pas mais des recherches généalogiques sur ma famille mon amené tout naturellement vers l'histoire de la révolution française et sur le Premier Empire.

au fil de mes recherches j'ai pu découvrir des personnages et des faits, qui n'ont aucun rapport avec ma généalogie, mais que l'histoire à oublier. Je pense plus particulièrement au Général Dagobert, au campagne menées dans le Roussillon contre les Espagnols, malheureusement occulter par la victoire de Valmy et les campagnes de l'armée du Nord.

En fait, ce qui m’intéresse c'est l'histoire de ces oubliés.

Voila en quoi consiste mes recherches. Aujourd'hui je me penche plus sur la campagne des Pyrénées de 1793/1794 comme vous l'aurez certainement compris et je compte sur les contacts que je peux avoir sur ce site pour avoir tous les renseignements qui me manque et ils sont nombreux.

Merci à tous d'avance
Richard
avatar
richard.frack
noviter veniens

Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 58
Localisation : Lamotte-Beuvron

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Richard Empty Re: Présentation de Richard

Message  Jérôme C. Lun 16 Juil - 16:45

bonjour et bienvenu

allezsehri

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7123
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Richard Empty Re: Présentation de Richard

Message  Laurent Mar 17 Juil - 7:43

Bienvenu à vous Richard, je m'intéresse fortement aux sujets dont vous parlez ici et je serais intéressé de collaborer avec vous, j'ai commencé, mais je manque de temps pour mettre en ligne tous mes travaux ! J'espère que nous échangerons, il y a tant à dire sur les méandres des guerres révolutionnaires !

_________________
secrétaire - adjoint de la S.E.H.R.I.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Richard Empty Re: Présentation de Richard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum