Vaisseaux de la Classe Tonnant
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Vaisseaux de la Classe Tonnant
Classe Tonnant 80 c
Comme les vaisseaux de la classe Téméraire, les trente cinq navires de la classe Tonnant, était issu des travaux du chevalier Jean-Charles de Borda et de l'ingénieur naval Jacques-Noël Sané pour uniformiser les construction navales française, ils constituaient le modèle de navire de ligne à quatre vingt canons.
Histoire
Après le développement des vaisseaux de 74, les chantiers navals français s'attaquèrent à des navires encore plus puissants et longs. Des premiers exemplaires comme le Tonnant, n'étaient que des 74 rallongés avec 30 canons de 36 livres et 32 de 18, mais le Soleil Royal, remplaça ses canons de 18 par des puissants 24 livres sur son deuxième pont de batterie, cette modification tout d'abord isolée fut reprise à partir de 1765 de façon systématique. À l'exemple des 74, la construction fut standardisée, grâce à l'établissement de plan, cette mesure intervint en 1789, avec le lancement du Tonnant.
Description
Leur coque avait des dimensions un peu supérieures à celle de leurs contemporains de 74, elle était longue de 182 pieds et 6 pouces (60,26 mètres),large de 47 pieds et 6 pouces (15,6 mètres), ils présentaient un creux de 23 pieds et 6 pouces (7,7 mètres) au centre.
Navires de la classe
Nom Arsenal Année de lancement Historique Fin
Tonnant Toulon 1789 capturé par la Royal Navy en 1798 à la bataille d'Aboukir
devient HMS Tonnant démoli en 1821
Ce vaisseau était une pure merveille dommage que nous n'avions pas de vrais marins pour le piloter comme disait notre amis Nelson la meilleure marine des vaisseaux Français et des marins Anglais Beaucoup de vaisseaux anglais étaient des vaisseaux français arraisonnés .Regarder l'histoire de la frégate de 18 Elbé
Les marins Français ce battaient comme des lions pour ne pas être fait prisonniers en Angleterre
cordialement
Comme les vaisseaux de la classe Téméraire, les trente cinq navires de la classe Tonnant, était issu des travaux du chevalier Jean-Charles de Borda et de l'ingénieur naval Jacques-Noël Sané pour uniformiser les construction navales française, ils constituaient le modèle de navire de ligne à quatre vingt canons.
Histoire
Après le développement des vaisseaux de 74, les chantiers navals français s'attaquèrent à des navires encore plus puissants et longs. Des premiers exemplaires comme le Tonnant, n'étaient que des 74 rallongés avec 30 canons de 36 livres et 32 de 18, mais le Soleil Royal, remplaça ses canons de 18 par des puissants 24 livres sur son deuxième pont de batterie, cette modification tout d'abord isolée fut reprise à partir de 1765 de façon systématique. À l'exemple des 74, la construction fut standardisée, grâce à l'établissement de plan, cette mesure intervint en 1789, avec le lancement du Tonnant.
Description
Leur coque avait des dimensions un peu supérieures à celle de leurs contemporains de 74, elle était longue de 182 pieds et 6 pouces (60,26 mètres),large de 47 pieds et 6 pouces (15,6 mètres), ils présentaient un creux de 23 pieds et 6 pouces (7,7 mètres) au centre.
Navires de la classe
Nom Arsenal Année de lancement Historique Fin
Tonnant Toulon 1789 capturé par la Royal Navy en 1798 à la bataille d'Aboukir
devient HMS Tonnant démoli en 1821
Ce vaisseau était une pure merveille dommage que nous n'avions pas de vrais marins pour le piloter comme disait notre amis Nelson la meilleure marine des vaisseaux Français et des marins Anglais Beaucoup de vaisseaux anglais étaient des vaisseaux français arraisonnés .Regarder l'histoire de la frégate de 18 Elbé
Les marins Français ce battaient comme des lions pour ne pas être fait prisonniers en Angleterre
cordialement
mayeux- lectio
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Date d'inscription : 14/03/2016
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