SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le général Baron Paulin, une énigme

Aller en bas

Le général Baron Paulin, une énigme Empty Le général Baron Paulin, une énigme

Message  Laurent Mar 24 Mai - 7:55

Général cité par le petit neveu du Général Griois faisant paraître ses mémoires en 1909. Nicolas Paulin, beau-frère du capitaine du Génie Nicolas Sanson, ayant écrit des Mémoires, Souvenirs du général Baron Paulin, général de Brigade le 11 janvier 1800, de Division le 1er juillet 1807, Comte de l’Empire en mai 1808 (alors pourquoi Baron Paulin ?), inspecteur général du Génie et directeur du dépôt de la guerre. Un hic cet homme ne figure pas dans le dictionnaire de Georges Six, bien que je saches que tous les généraux n’y figure pas nécessairement.

Si vous avez une info ?

_________________
secrétaire - adjoint de la S.E.H.R.I.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Le général Baron Paulin, une énigme Empty Re: Le général Baron Paulin, une énigme

Message  Laurent Mer 1 Juin - 11:04

un internaute m'a mis sur la piste et j'ai résolu l'affaire

le général baron Paulin était bien l'auteur de mémoires et son beau frère n'était autre que Nicolas Sanson général du Génie qui suit grosso modo la carrière qu'indique Griois, c'est sa façon obscure d'indiquer le fait qui m'a mis dans l'erreur

la voilà corrigé, Nicolas Sanson est dans le dictionnaire de Six et il était Comte d'Empire


_________________
secrétaire - adjoint de la S.E.H.R.I.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum