Actions culturelles : année 2010
2 participants
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901 :: Société d'Etudes Historiques Révolutionnaires et Impériales :: actions, publications ect...
Page 1 sur 1
Actions culturelles : année 2010
Dernière édition par Blanc-Desisles le Lun 13 Déc - 10:56, édité 1 fois
journées du patrimoine 2006
Prêts d'objets par des membres de SEHRI pour les journées du patrimoine 2006 aux Archives Départementales de l'Ain
Cuillière retrouvée sur le champ de bataille de Marengo
Dés à coudre et alliance retrouvées à Loano
Fragments de tissus retrouvés à Vilnius (CNRS de Marseille) et cartes postales de Michel Faure, membre d'honneur de SEHRI
Cuillière retrouvée sur le champ de bataille de Marengo
Dés à coudre et alliance retrouvées à Loano
Fragments de tissus retrouvés à Vilnius (CNRS de Marseille) et cartes postales de Michel Faure, membre d'honneur de SEHRI
commémoration de la Libération de Bourg
POur la commémoration de la libération de Bourg el 4 septmebre dernier, la SEHRI a prêté différents objets de membres pour une exposition sur la seconde guerre à Bourg.
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.
actions du mois d'octobre et novembre
Durant ces deux mois, notre assocaition n'est pas restée inactive :
outre la mise en ligne du site des volontaires le secrétaire-virtuel de la S.E.H.R.I. Laurent Brayard, que je tiens à féliciter chaleureusement pour ce travail et son implication dans notre association, l'association s'est un peu plus fait connaître par voie de presse, dans un article de la Tribune de Nantua - Bellegarde (interview de votre humble serviteur par Renaud Donzelle) mais aussi lors d'une conférence de votre humble serviteur, aux Souvenirs Napoléoniens délégation Dauphiné - Savoie le samedi 19 novembre.
:serhiaples:
outre la mise en ligne du site des volontaires le secrétaire-virtuel de la S.E.H.R.I. Laurent Brayard, que je tiens à féliciter chaleureusement pour ce travail et son implication dans notre association, l'association s'est un peu plus fait connaître par voie de presse, dans un article de la Tribune de Nantua - Bellegarde (interview de votre humble serviteur par Renaud Donzelle) mais aussi lors d'une conférence de votre humble serviteur, aux Souvenirs Napoléoniens délégation Dauphiné - Savoie le samedi 19 novembre.
:serhiaples:
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.
Re: Actions culturelles : année 2010
Merci, j'espère que nous serons rejoints par d'autres chercheurs et je suis heureux de voir progresser notre travail, je suis heureux également si par mes services j'ai pu et je pourrais faire progresser la cause du savoir, et particulièrement celui de la Révolution et de l'Empire
Laurent- inceptio