Présentation de Gandalf
4 participants
Présentation de Gandalf
Bonjour à toutes et à tous du forum,
Ancien en généalogie et "débutant" en Napoléonlogie si je puis dire...
Rien ne me prédestinais à entrer plus avant dans la période Napoléonienne, mes ancêtres ayant à peu près tous échappés à la vie militaire de cette période, ou alors, s’étant trouvé du mauvais coté dans l’épisode tragique du naufrage de la Vendée.
Ce qui m'amène vers vous maintenant, est une période particulière nommée "Seconde Campagne d'Italie", soit entre 1800-1801-1802 et plus précisément l'itinéraire de l'armée de réserve et de l'armée d'observation du midi dans l'occupation du royaume de Naples et de la zone des puglia, bari et monopoli.
J'ai à peu près reconstitué l'ensemble de l'emploi du temps de mon ancêtre entre 1800 et 1802, mais il me manque une période en 1801 et début 1802 où j'aimerais bien découvrir ce qu'aurait pu être son emploi du temps et ses occupations quotidiennes.
Je vais donc me diriger vers la rubrique adéquate du forum je me permet d'ajouter en outre que je suis un cousin du Général Guillaume Philibert Duhesme, seule connaissance Napoléonienne jusqu'à présent de mon arbre.
Sincères salutations Napoléonlogiques.
Gandalf
Ancien en généalogie et "débutant" en Napoléonlogie si je puis dire...
Rien ne me prédestinais à entrer plus avant dans la période Napoléonienne, mes ancêtres ayant à peu près tous échappés à la vie militaire de cette période, ou alors, s’étant trouvé du mauvais coté dans l’épisode tragique du naufrage de la Vendée.
Ce qui m'amène vers vous maintenant, est une période particulière nommée "Seconde Campagne d'Italie", soit entre 1800-1801-1802 et plus précisément l'itinéraire de l'armée de réserve et de l'armée d'observation du midi dans l'occupation du royaume de Naples et de la zone des puglia, bari et monopoli.
J'ai à peu près reconstitué l'ensemble de l'emploi du temps de mon ancêtre entre 1800 et 1802, mais il me manque une période en 1801 et début 1802 où j'aimerais bien découvrir ce qu'aurait pu être son emploi du temps et ses occupations quotidiennes.
Je vais donc me diriger vers la rubrique adéquate du forum je me permet d'ajouter en outre que je suis un cousin du Général Guillaume Philibert Duhesme, seule connaissance Napoléonienne jusqu'à présent de mon arbre.
Sincères salutations Napoléonlogiques.
Gandalf
gandalf- disputatio
Re: Présentation de Gandalf
Bienvenue à vous ...de l' aide certainement, vous trouverez ici pour poursuivre vos recherches.
Davin Didier- inceptio
bienvenu dans nos murs, en espérant que vous trouverez ce que vous chercher et de vous lire souvent aussi plaisamment que dans votre article sur Duhesme !
Bienvenu "Gandal" sur le forum de la SEHRI.
Pourrions nous connaitre votre prénom, svp ?
Pourrions nous connaitre votre prénom, svp ?
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.
réponse à Jérôme
Mon prénom est patrice, mais gandalf est le prénom que j'utilise en généalogie sur geneanet, car parfois, il se trouve de curieux personnages "imaginant" être "propriétaires" de leurs ancêtres sans pour autant penser que ces dernier auraient probablement des dizaines de milliers de descendants tous aussi légitimes les uns que les autres, alors cela me permet de changer de temps à autres, pour ne plus être trop importuné.
A+
Gandalf
A+
Gandalf
gandalf- disputatio