Présentation Jacques
4 participants
Présentation Jacques
Bonjour,
Histoire, histoire militaire, histoire militaire du Premier Empire et plus particulièrement l'uniformologie, la guerre d'Indépendance, la guerre dans les Pyrénées et les corps spéciaux. Je pense avoir dézoumé. Mais les opérations américaines aux Philippines, les guerres du côté de la Chine ont aussi ma faveur. Voilà pour cette brève présentation de mes centres d'intérêts. Quant aux activités elles se centrent sur la recherche qui absorbent l'essentiel de mon temps - libre. La figurine pour wargames que je ne pratique plus faute de combattant, a été délaissée.
Histoire, histoire militaire, histoire militaire du Premier Empire et plus particulièrement l'uniformologie, la guerre d'Indépendance, la guerre dans les Pyrénées et les corps spéciaux. Je pense avoir dézoumé. Mais les opérations américaines aux Philippines, les guerres du côté de la Chine ont aussi ma faveur. Voilà pour cette brève présentation de mes centres d'intérêts. Quant aux activités elles se centrent sur la recherche qui absorbent l'essentiel de mon temps - libre. La figurine pour wargames que je ne pratique plus faute de combattant, a été délaissée.
Jacques- lectio
Re: Présentation Jacques
Bonsoir Jacques et bienvenu sur le forum de l'asso SEHRI.
Où habitez vouis ?
Où habitez vouis ?
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.
Bonsoir,
Au pied de la Montagne Noire, dans l'Aude.
Au pied de la Montagne Noire, dans l'Aude.
Jacques- lectio
merci Jacques
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.
Bonjour, bienvenu dans nos murs ! Dommage que vous soyez si loin, mon armée de figs dort elle aussi !
Oui effectivement, les armées qui essayent d'aller jusqu'à Moscou n'ont guère de bons souvenirs à rapporter.
Bonjour Stéphane, on pense à se contacter en privé pour le 12 ! ?
Bonjour Stéphane, on pense à se contacter en privé pour le 12 ! ?
Jacques- lectio
Nous sommes pourtant deux figurinistes, ancien des clubs du Kriegspiel Dijon-Bourgogne et des Rifles de Bourg à vivre à Moscou... nous nous rabattons sur du wargame faute de mieux ! Nous tenons la position, par un nouveau concept d'invasion : nous prenons leurs femmes, c'est drôlement plus efficace que l'invasion armée !