Je suis du régiment de Champagne
3 participants
Je suis du régiment de Champagne
"Je suis du régiment de Champagne" tel est l'une des devises de ce régiment, ensuite devenu 7ème RiL.
Bonjour, je me prénome laurent (Le Roussi), Je vis en belgique, pas très loin de la frontière Française, près de Rocroi.
Je fais de la reconstitution historique depuis 2008. Nous reconstituons le régiment de Champagne vers les années 1791-1793.
Malheureusement, peu de bivouacs ou évênements couvrent cette période, nous avons alors décidés d'étendre jusqu'à la fin de l'empire. (7ème RiL)
En m'inscivant sur votre forum, je pense élargir mes connaissances.
J'y ai déjà trouvé un lien très interressant sur l'ancien régime.
A bientôt.
Roussi.
Bonjour, je me prénome laurent (Le Roussi), Je vis en belgique, pas très loin de la frontière Française, près de Rocroi.
Je fais de la reconstitution historique depuis 2008. Nous reconstituons le régiment de Champagne vers les années 1791-1793.
Malheureusement, peu de bivouacs ou évênements couvrent cette période, nous avons alors décidés d'étendre jusqu'à la fin de l'empire. (7ème RiL)
En m'inscivant sur votre forum, je pense élargir mes connaissances.
J'y ai déjà trouvé un lien très interressant sur l'ancien régime.
A bientôt.
Roussi.
Roussi- lectio
Re: Je suis du régiment de Champagne
boonjour Laurent, merci pour cette présentation
bienvenu sur le forum qui vous est ouvert
(PS : il y avait un bivouac Révolution à Vizille, en Isère, le week end dernier )
bienvenu sur le forum qui vous est ouvert
(PS : il y avait un bivouac Révolution à Vizille, en Isère, le week end dernier )
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.
Merci