Je suis du régiment de Champagne
3 participants
Je suis du régiment de Champagne
"Je suis du régiment de Champagne" tel est l'une des devises de ce régiment, ensuite devenu 7ème RiL.
Bonjour, je me prénome laurent (Le Roussi), Je vis en belgique, pas très loin de la frontière Française, près de Rocroi.
Je fais de la reconstitution historique depuis 2008. Nous reconstituons le régiment de Champagne vers les années 1791-1793.
Malheureusement, peu de bivouacs ou évênements couvrent cette période, nous avons alors décidés d'étendre jusqu'à la fin de l'empire. (7ème RiL)
En m'inscivant sur votre forum, je pense élargir mes connaissances.
J'y ai déjà trouvé un lien très interressant sur l'ancien régime.
A bientôt.
Roussi.
Bonjour, je me prénome laurent (Le Roussi), Je vis en belgique, pas très loin de la frontière Française, près de Rocroi.
Je fais de la reconstitution historique depuis 2008. Nous reconstituons le régiment de Champagne vers les années 1791-1793.
Malheureusement, peu de bivouacs ou évênements couvrent cette période, nous avons alors décidés d'étendre jusqu'à la fin de l'empire. (7ème RiL)
En m'inscivant sur votre forum, je pense élargir mes connaissances.
J'y ai déjà trouvé un lien très interressant sur l'ancien régime.
A bientôt.
Roussi.
Roussi- lectio
Re: Je suis du régiment de Champagne
boonjour Laurent, merci pour cette présentation
bienvenu sur le forum qui vous est ouvert
(PS : il y avait un bivouac Révolution à Vizille, en Isère, le week end dernier )
bienvenu sur le forum qui vous est ouvert
(PS : il y avait un bivouac Révolution à Vizille, en Isère, le week end dernier )
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.
Merci
Et malheureusement, ce n'est pas tout près. Nous avions déjà fait un bivouac révolutionnaire dans le sud ouest (Cahors) en mai.
Dailleurs, sur les photos de vizille, j'ai reconnu pas mal de compagnons de cahors.
R.
En effet, nous étions au courrant. Le problème c'est qu'en cette période, la moitié de notre groupe est en vacances.(PS : il y avait un bivouac Révolution à Vizille, en Isère, le week end dernier )
Et malheureusement, ce n'est pas tout près. Nous avions déjà fait un bivouac révolutionnaire dans le sud ouest (Cahors) en mai.
Dailleurs, sur les photos de vizille, j'ai reconnu pas mal de compagnons de cahors.
R.
Roussi- lectio
Bienvenu à Toi Laurent ! Super le drapeau du 7ème ci-devant Champagne !
1791 (2ème bataillon)
PS; dommage cette quarantaine de 7 jours
PS; dommage cette quarantaine de 7 jours
Roussi- lectio
voici mon adresse de travail si vous voulez me l'envoyer je serais ravi de le placer avec l'historique du régiment :
volontaires.nationaux@gmail.com
la quarantaine a été mise en place suite à des trollismes à répétition et nous souhaitons que le site soit sous notre contrôle, vous ne tarderez pas à en avoir l'usage, et puis une semaine c'est rien, surtout que nous comptons bien vous avoir avec nous des années entières !
volontaires.nationaux@gmail.com
la quarantaine a été mise en place suite à des trollismes à répétition et nous souhaitons que le site soit sous notre contrôle, vous ne tarderez pas à en avoir l'usage, et puis une semaine c'est rien, surtout que nous comptons bien vous avoir avec nous des années entières !
Pas de soucis, je comprends.
C'est parceque j'avais 2 dessins de volontaires belge que j'aurais bien voulu poster dans la rubrique du même nom.
C'est pas grave, j'attendrai
Avez vous reçu le "flag"?
C'est parceque j'avais 2 dessins de volontaires belge que j'aurais bien voulu poster dans la rubrique du même nom.
C'est pas grave, j'attendrai
Avez vous reçu le "flag"?
Roussi- lectio
pour poster après ouverture du forum, ce qui est votre cas, il n'y a pas de problème
alors en avant pour les volontaires belges
alors en avant pour les volontaires belges
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Je vous assure, j'ai essayé, (et ré-essayé à l'instant) pourtant...
Voilà le message que j'ai en retour quand je clique sur "envoyer"
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Ou alors, c'est moi qui est "à l'ouest", comme on dit ;-)
Voilà le message que j'ai en retour quand je clique sur "envoyer"
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Ou alors, c'est moi qui est "à l'ouest", comme on dit ;-)
Roussi- lectio
tiens c'est bizarre car je n'ai jamais activé cela
ce qui n'empêche pas toutefois de poster et d'écrire sur le forum.
ce qui n'empêche pas toutefois de poster et d'écrire sur le forum.
Tu dois pouvoir le modifier facilement Jérôme, merci Roussi de l'information j'avais toujours cru que c'était du fait de Jérôme et d'indésirables, mais si nous pouvons ouvrir un peu plus le forum aux nouveaux membres ce ne sera pas un mal !
Apparemment, un simple message fonctionne.
J'ai fait un test dans le topic 7ème régiment jusqu'a 1794. (vous pouvez l'effacer, sorry)
A mon avis, vu qu'il y a des photos (via des lien sur image shark; hébergeur d'images), il prend pas. Du moins dans l'attente des 7 jours.
;-)
J'ai fait un test dans le topic 7ème régiment jusqu'a 1794. (vous pouvez l'effacer, sorry)
A mon avis, vu qu'il y a des photos (via des lien sur image shark; hébergeur d'images), il prend pas. Du moins dans l'attente des 7 jours.
;-)
Roussi- lectio