SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

régiment de dragons - 5e - du duc d'Enghien

3 participants

régiment de dragons - 5e - du duc d'Enghien Empty régiment de dragons - 5e - du duc d'Enghien

Message  Jérôme C. Ven 25 Jan - 15:28

régiment de dragons - 5e - du duc d'Enghien 354593CCI2501201300005

le régiment est alors au service russe (il doit y avoir des archives à Moscou sur le sujet, non Laurent ? Smile )

Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

régiment de dragons - 5e - du duc d'Enghien Empty Re: régiment de dragons - 5e - du duc d'Enghien

Message  Laurent Sam 26 Jan - 5:38

Oui probablement, mais j'avoue que j'ai du mal avec le temps, la gestion de mon temps et qq tracasseries à mon travail après quelques mois sans nuage

L'accès aux archives russes pour les étrangers est très compliqué, un locataire d'Aliona par le passé, lorsqu'il a appris que je cherchais des choses dans les archives avait eu le réflexe de dire : "ah bon il serait pas un espion ?" Laughing

inceptio

régiment de dragons - 5e - du duc d'Enghien Empty Re: régiment de dragons - 5e - du duc d'Enghien

Message  de thury Sam 26 Jan - 9:47

vus par Louis de beaufort (in Grouvel)

régiment de dragons - 5e - du duc d'Enghien Image711
régiment de dragons - 5e - du duc d'Enghien Image712
de thury
de thury
lectio

Message  Jérôme C. Sam 26 Jan - 12:34

Merci Thury pour les dessins

C'est bien triste pour les russes de penser qu'aller aux archives c'est espionner. Cela fait bien longtemps qu'il n'y a plus rien à cacher en Russie et que cela n'en vaut même pas la peine, il faudrait qu'ils le comprennent Laughing

Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Message  Laurent Sam 26 Jan - 15:09

Oui tu as bien raison mais il faudra beaucoup de temps encore je pense ! Merci pour les superbes images en tout cas !

inceptio

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé