Présentation Benjamin STAUTH
3 participants
Présentation Benjamin STAUTH
Bonsoir à tous,
Avec un peu de retard - dut à divers impératifs - je prends enfin le temps de me présenter à vous. Je m'appelle Benjamin STAUTH et suis originaire du Bas-Rhin. Ancien étudiant en master de recherche à l'université de Strasbourg, j'ai réalisé, sous la direction de M. Nicolas BOURGUINAT, un mémoire portant sur la Conscription dans le département du Bas-Rhin du Directoire au Premier-Empire (1798-1814), sanctionné d'un 16 lors de ma soutenance, en septembre dernier. Ce dernier m'a donné l'occasion de côtoyer M. Alain KLEIN, également membre du Sehri, qui m'a apporté une aide très précieuse. J'ai également put entrer en contact avec M. Jérôme CROYET auquel j'ai remis un exemplaire de ce mémoire, afin de le publier prochainement sur le site de la SEHRI.
Je vous souhaites une très agréable soirée à toutes et et à tous
Avec un peu de retard - dut à divers impératifs - je prends enfin le temps de me présenter à vous. Je m'appelle Benjamin STAUTH et suis originaire du Bas-Rhin. Ancien étudiant en master de recherche à l'université de Strasbourg, j'ai réalisé, sous la direction de M. Nicolas BOURGUINAT, un mémoire portant sur la Conscription dans le département du Bas-Rhin du Directoire au Premier-Empire (1798-1814), sanctionné d'un 16 lors de ma soutenance, en septembre dernier. Ce dernier m'a donné l'occasion de côtoyer M. Alain KLEIN, également membre du Sehri, qui m'a apporté une aide très précieuse. J'ai également put entrer en contact avec M. Jérôme CROYET auquel j'ai remis un exemplaire de ce mémoire, afin de le publier prochainement sur le site de la SEHRI.
Je vous souhaites une très agréable soirée à toutes et et à tous
Benjamin S- noviter veniens
Re: Présentation Benjamin STAUTH
Bonjour Benjamin et bienvenu ici
merci, encore une fois, pour votre travail.
il sera rapidement en ligne (en ce moment je suis débordé)
je vous ai ouvert les topics
merci, encore une fois, pour votre travail.
il sera rapidement en ligne (en ce moment je suis débordé)
je vous ai ouvert les topics
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.
Bonjour à vous Benjamin et bravo pour la soutenance sur un thème vraiment très intéressant !
Bienvenu et merci pour la SEHRI !
Bienvenu et merci pour la SEHRI !
Merci à vous Je comprends tout à fait votre surcharge de travail, étant moi même dans cette même situation à l'heure actuelle
Je tenais à m'excuser pour mon manque d'activité ces derniers temps sur le forum, laquelle devrait malheureusement se prolonger encore un peu.
Je dois avouer être un peu surchargé de travail ces derniers temps entre le stage en musée, les vacations en temps que guide le week-end, le mémoire, la préparation des concours et l'expo que nous préparons avec ma promotion.
Cela devrait se calmer d'ici un mois ou deux.
Je dois avouer être un peu surchargé de travail ces derniers temps entre le stage en musée, les vacations en temps que guide le week-end, le mémoire, la préparation des concours et l'expo que nous préparons avec ma promotion.
Cela devrait se calmer d'ici un mois ou deux.