SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation de D.C. Parquin

4 participants

Présentation de D.C. Parquin Empty Présentation de D.C. Parquin

Message  D.C. Parquin Dim 17 Mar - 12:41

Bonjour à toutes et à tous, je viens de m'inscrire à ce forum et je suis invité à me présenter, ce que je fais avec plaisir.
Âgé de 65 ans, je m'intéresse à l' Histoire depuis tout gamin et en particulier pour la période Révolution-Empire.
M'étant lancé dans la réalisation des figurines "historex" vers 20-25 ans, j'ai du abandonner cette passion et me plonger dans les contraintes de l'existence et aborder d'autres passions, comme le jeu d'échecs, par exemple.
À l'heure de la retraite, depuis 2000, je me suis remis à la peinture de figurines, en particulier de la marque Métal Modèles, car l'Empire est restée ma période de prédilection et pour laquelle mon intérêt est permanent, ayant la chance de disposer d'une collection d'ouvrages intéressants.
La peinture d'une figurine commence, en ce qui me concerne, par une recherche précise d'éléments qui permettent de personnifier le personnage à réaliser, et de m'enquérir d'informations , issues de documentation fiable et avérée.
C'est pourquoi, je solliciterais certainement les connaissances des membres du forum qui sauront, j'en suis persuadé, fournir les réponses que j'attends.
Au plaisir et merci à tous.
D.C. Parquin
D.C. Parquin
noviter veniens

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de D.C. Parquin Empty Re: Présentation de D.C. Parquin

Message  Laurent Dim 17 Mar - 15:50

Bonjour et bienvenue à vous Général Parquin !

inceptio

Présentation de D.C. Parquin Empty Salut et respect

Message  D.C. Parquin Dim 17 Mar - 16:21

Bonjour et merci pour la promotion, capitaine me suffit, dans le 2e régiment de chasseurs de la Garde impériale.
Au plaisir!
D.C. Parquin
D.C. Parquin
noviter veniens

Présentation de D.C. Parquin Empty Comment poser des questions?

Message  D.C. Parquin Dim 17 Mar - 16:56

Bonjour, je souhaiterais pouvoir poser des questions dans des fils de discussion et pour lesquels, un message d'avertissement m'annonce qu'il est réservé aux membres ayant une autorisation spéciale. Comment faire, alors je pose ma question, ici.
Je suis en cours de préparation d'une figurine de l'infanterie légère et je sais que cette arme portait des petites guêtres en cœur noires, ou grises et certains textes donnent blanches.
La pratique montre ces fantassins généralement en guêtres noires, rarement blanches et quasiment jamais grises (sauf Boisselier). Pourriez-vous me préciser la réglementation et surtout si cela a existé pratiquement.
Merci de votre attention.
P.S. Prière de placer ce sujet au bon endroit. Je pense que Didier Davin se fera un plaisir de répondre.
(Duck dans un autre forum)
D.C. Parquin
D.C. Parquin
noviter veniens

Message  Laurent Dim 17 Mar - 17:01

Il faut attendre un peu mon Capitaine ! Le président de la SEHRI vous donnera les droits d'accès quand il aura vu votre post de présentation, cela ne saurait tarder, nous sommes assez pointilleux sur les allées et venues, mais après la belle présentation que vous avez faites vous aurez vite l'accès, un peu de patience à vous, c'est pour éviter les trollages et les malotrus qui pullulent sur internet !

inceptio

Message  D.C. Parquin Dim 17 Mar - 17:25

Laurent a écrit:Il faut attendre un peu mon Capitaine ! Le président de la SEHRI vous donnera les droits d'accès quand il aura vu votre post de présentation, cela ne saurait tarder, nous sommes assez pointilleux sur les allées et venues, mais après la belle présentation que vous avez faites vous aurez vite l'accès, un peu de patience à vous, c'est pour éviter les trollages et les malotrus qui pullulent sur internet !

Merci Laurent de la réponse, je préciserai que je connais bien Fred, l'ayant fréquenté en région parisienne.
Amicalement.
D.C. Parquin
D.C. Parquin
noviter veniens

Message  Davin Didier Dim 17 Mar - 19:05

Bienvenue à vous
En guise de cadeau de bienvenue, je peux répondre rapidement pour toute l'infanterie ( grandes guêtres pour la Ligne, demi -guêtres pour la légère) guêtres noires grande tenue d' Hiver, guêtres blanches grande tenue tenue d'Eté et guêtres grises tenue de campagne. En fait en campagne souvent guêtres grises ou noires.... les blanches étant trop salissantes et très peu souvent portées.

Cordialement
Didier Davin
Davin Didier
inceptio

Message  D.C. Parquin Dim 17 Mar - 19:14

Davin Didier a écrit:Bienvenue à vous
En guise de cadeau de bienvenue, je peux répondre rapidement pour toute l'infanterie ( grandes guêtres pour la Ligne, demi -guêtres pour la légère) guêtres noires grande tenue d' Hiver, guêtres blanches grande tenue tenue d'Eté et guêtres grises tenue de campagne. En fait en campagne souvent guêtres grises ou noires.... les blanches étant trop salissantes et très peu souvent portées.
Cordialement Didier Davin

Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide que précise, mais ce qui m'étonne ou me surprend un peu c'est de constater que les peintres, dans leurs magnifiques tableaux, ont très peu voire jamais représenté des guêtres blanches pour la légère. Il est vrai que la vérité historique est placé au second plan, il suffit de voir les hussards chargeant en dolman et pelisse au vent.
Merci bien Didier, j'ai posé la même question sur le forum du "Bivouac", je pourrai entreprendre mes figurines en demi-guêtres blanches ou grises.
D.C. Parquin
D.C. Parquin
noviter veniens

Message  Jérôme C. Lun 18 Mar - 11:22

bonjour et bienvenu sur le forum de l'associatin SEHRI

Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé