Comment obtenir le document concernant la solde de retraite d'un soldat de la Grande Armée ? Et le relévé de ses campagnes..
2 participants
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901 :: De 1789 à 1815 :: Recherches, généalogie, archives et patrimoine :: généalogie
Page 1 sur 1
Comment obtenir le document concernant la solde de retraite d'un soldat de la Grande Armée ? Et le relévé de ses campagnes..
Bonjour à tous, Ayant découvert dans ces pages un document concernant la solde de retraite d'un soldat ayant servi l'Empereur, je souhaite savoir comment procéder et auprès de qui m'adresser, afin d'obtenir un tel document au sujet de mon aïeul nivernais Jean Pierre TARDIVON, services de 1810 à 1815 dans l'infanterie de ligne ou légère (c'est assez difficile à lire) au sein du 34e Régiment. Votre aide me serait très précieuse et particulièrement appréciée. Je vous adresse tous mes remerciements pour votre attention. Très cordialement.
LOUHAUT- noviter veniens
Re: Comment obtenir le document concernant la solde de retraite d'un soldat de la Grande Armée ? Et le relévé de ses campagnes..
Bonjour
toute l'explication est là :
https://sehri.forumactif.com/t223-retrouver-un-soldat-d-empire
SHD pour le registre matricule
Archives Départementales de naissance pour la conscription (naissance + 20)
toute l'explication est là :
https://sehri.forumactif.com/t223-retrouver-un-soldat-d-empire
SHD pour le registre matricule
Archives Départementales de naissance pour la conscription (naissance + 20)
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.