SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Comment obtenir le document concernant la solde de retraite d'un soldat de la Grande Armée ? Et le relévé de ses campagnes..

2 participants

Aller en bas

Comment obtenir le document concernant la solde de retraite d'un soldat de la Grande Armée ? Et le relévé de ses campagnes.. Empty Comment obtenir le document concernant la solde de retraite d'un soldat de la Grande Armée ? Et le relévé de ses campagnes..

Message  LOUHAUT Lun 11 Nov - 16:21

Bonjour à tous, Ayant découvert dans ces pages un document concernant la solde de retraite d'un soldat ayant servi l'Empereur, je souhaite savoir comment procéder et auprès de qui m'adresser, afin d'obtenir un tel document au sujet de mon aïeul nivernais Jean Pierre TARDIVON, services de 1810 à 1815 dans l'infanterie de ligne ou légère (c'est assez difficile à lire) au sein du 34e Régiment. Votre aide me serait très précieuse et particulièrement appréciée. Je vous adresse tous mes remerciements pour votre attention. Très cordialement.
LOUHAUT
LOUHAUT
noviter veniens

Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 76
Localisation : FONTAINEBLEAU

Revenir en haut Aller en bas

Comment obtenir le document concernant la solde de retraite d'un soldat de la Grande Armée ? Et le relévé de ses campagnes.. Empty Re: Comment obtenir le document concernant la solde de retraite d'un soldat de la Grande Armée ? Et le relévé de ses campagnes..

Message  Jérôme C. Jeu 14 Nov - 10:53

Bonjour

toute l'explication est là :
https://sehri.forumactif.com/t223-retrouver-un-soldat-d-empire


SHD pour le registre matricule
Archives Départementales de naissance pour la conscription (naissance + 20)

xxs44s 

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7123
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum