SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation ; quel régiment dans quelle caserne parisienne aux différentes époques ? Comment le savoir ?

2 participants

Aller en bas

Présentation ; quel régiment dans quelle caserne parisienne aux différentes époques ? Comment le savoir ? Empty Présentation ; quel régiment dans quelle caserne parisienne aux différentes époques ? Comment le savoir ?

Message  Baudrier Ven 5 Fév - 20:23

J'ai eu un mal fou à trouver où je devais me présenter. Est-ce ici ou cet endroit est-il celui où je peux poser une question ?

En tout cas je suis familier de la période 1789-1815 pour avoir fait une bibliographie des dictionnaires allemand-français et français-allemande de 1789 à 1815

Je vous signale un texte sur Pierre Cornion sur le site de ResearchGate, on le trouve aussi sur Google à condition de mettre les guillemets "Pierre Cornion", sinon
on vous donne du "Cornillon"

Pourquoi diable voulais-je m'inscrire sur le site de SEHRI ? J'ai oublié mais je sais que je me préoccupe de savoir dans quelles casernes parisiennes on a pu loger divers
régiments à différentes époques. La période qui me tient le plus à coeur est 1830-1840 mas la période 1789-1815 est intéressante aussi

     DONC QUELLE CASERNE PARISIENNE POUR QUEL REGIMENT AUX DIFFERENTES EPOQUES ? COMMENT LE SAVOIR ?

PIerre Baudrier
Baudrier
Baudrier
noviter veniens

Messages : 1
Date d'inscription : 05/02/2016
Age : 88
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation ; quel régiment dans quelle caserne parisienne aux différentes époques ? Comment le savoir ? Empty Re: Présentation ; quel régiment dans quelle caserne parisienne aux différentes époques ? Comment le savoir ?

Message  Jérôme C. Lun 8 Fév - 10:47

bonjour

ici c'est l'endroit où l'on se présente

pour poser les questions et avoir, peut être des réponses, c'est dans des espaces ouverts uniquement après s'être présenté

bonne journée

pour les casernes à Paris : Série H des archives municipales de Paris Saluere

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7119
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum