SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Parution du roman Les Aigles de l’Empire.

2 participants

Aller en bas

Parution du roman Les Aigles de l’Empire. Empty Parution du roman Les Aigles de l’Empire.

Message  Iratus Jeu 16 Nov - 21:10

Bonjour,

J'ai le plaisir de vous présenter le 1er tome : Car l'Honneur m'oblige ! de la série : Les Aigles de l'Empire, paru le 7 novembre 2017.

Vous pouvez en découvrir la présentation sur le doc joint.

Sur le teaser Youtube : https://youtu.be/3fhAwFaq9So (à regarder avec le son s'il vous plait!)

Sur mon site internet : www.lesaiglesdelempire.com

Il est référencé de partout (Amazon,Fnac, Decitre...) mais devra être commandé dans la plupart des librairies.

J'ai beaucoup appris sur le site du SEHRI notamment au sujet du 1er bataillon des Volontaires de la Haute-Loire.
Le SEHRI figure d'ailleurs sur ma page de remerciements.

J'espère pouvoir lire prochainement avec le plus grand plaisir vos commentaires.

Cordialement,
Franck Garde.
Iratus
Iratus
lectio

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 57
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parution du roman Les Aigles de l’Empire. Empty Re: Parution du roman Les Aigles de l’Empire.

Message  Laurent Jeu 18 Jan - 14:47

Bonjour,

Je suis heureux de votre post et annonce du roman, ainsi que de notre utilité dans la rédaction de votre livre, il se trouve que j'ai terminé un roman aussi de nouvelles par contre et dans la fibre fantastique révolution empire !!! bref, bon courage à vous, au plaisir de l'échange

_________________
secrétaire - adjoint de la S.E.H.R.I.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Parution du roman Les Aigles de l’Empire. Empty Parution du roman Les Aigles de l’Empire.

Message  Iratus Lun 22 Jan - 16:54

Bonjour Laurent,

Toutes mes félicitations pour votre recueil de nouvelles !
Je suis très intrigué par l'approche fantastico-historique !!! : )
Est-il déjà publié ? Chez quel éditeur ? Quel en est le titre ?!
La principale difficulté, même pour un roman publié par un éditeur à compte d'édition, me semble être sa visibilité pour le faire connaitre...
Je serai très preneur de tous les conseil en la matière que l'on voudra bien me donner.
Bonne chance à vous !

Iratus
Iratus
lectio

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 57
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parution du roman Les Aigles de l’Empire. Empty Re: Parution du roman Les Aigles de l’Empire.

Message  Laurent Lun 22 Jan - 19:58

il est à l'état de manuscrit, terminé et corrigé, je prospecte des éditeurs,

c'est du pur ambiance Cthulhu, à travers des nouvelles qui se succèdent reprenant un objet ou personnage de la précédente nouvelle comme une sorte de fil conducteur, cela se passe en Vendée, en Egypte, en France, en Russie, nous avons des adorateurs "d'un Etre suprême" avec leur grand prêtre Robespierre, en réalité prêtre d'Azathoth, il y a des personnages historiques comme Vivant Denon, le peintre David, madame de Genlis, Vidocq, mais aussi de romans comme le père d'Edmond Dantès, cela va de 1793 pour la nouvelle la plus précoce, à 1827 pour la plus tardive, je colle à la réalité au plus près pour rendre le tout presque authentique, bref je ne sais pas si j'aurais du succès avec ce curieux assemblage, un deuxième tome est déjà en gestation, son titre sera La Main Noire, parallèlement j'écris un pendant futuriste comme scénariste pour une bd (la terre en 2 300, avec une situation géopolitique compliquée).

côté livre, j'en ai déjà écrit 4, deux publiés, un chez un éditeur qui a fait son chemin, un chez un éditeur internet (Edilivre) qui a été un bid énorme (à cause du prix, il y a avait des images, quand ils m'ont balancé le prix j'ai su que j'en vendrais 20... j'en ai vendu 23, le prix était 64 euros). Enfin celui dont nous venons de parler, là je cherche un autre éditeur, le contrat honnête c'est :

référencement chez les distributeurs à la charge de l'éditeur

10 % de chaque livre vendu, un certain nombre de livres gratuits pour l'auteur (50), un prix préférentiel pour l'auteur pour les autres livres qu'il voudrait acheter (50 % du prix magasin), paiement un an après le lancement du livre ou un an et au prochain exercice comptable. Un contrat inférieur à ce dernier est une arnaque, c'est le minimum syndical reconnu, voilà ce que je sais niveau édition

_________________
secrétaire - adjoint de la S.E.H.R.I.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Parution du roman Les Aigles de l’Empire. Empty J'adore Lovecraft ! : )

Message  Iratus Lun 22 Jan - 22:44

Voilà un mélange des genres qui me fait saliver !
Je crois avoir dévoré la totalité de l’œuvre de Lovecraft que j'ai autant aimé lire que pratiquer en jeu de rôle !

Les conditions de mon éditeur sont assez proches de celles décrites :
12% à partir de 500 ex (dégressif avant)
référencé chez le distributeur Poellen et en format numérique e-pub
5 exemplaires offerts
40% de remise à l'achat par l'auteur.

Je n'ai pas pour ma part de comparatif puisque venant de publier mon premier roman...
Iratus
Iratus
lectio

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 57
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parution du roman Les Aigles de l’Empire. Empty Re: Parution du roman Les Aigles de l’Empire.

Message  Laurent Mar 23 Jan - 7:07

Et bien, nous sommes fait pour nous entendre, la Révolution et l'Empire, Lovecraft !

Votre contrat est bien, pour en vendre 500, sans être connu, j'en ai vendu beaucoup de moi-même, dans des conférences, des événements du livre, mais il est vrai que c'était un sujet d'actualité géopolitique, je pense que j'en ai écoulé ainsi 200 de moi-même.

J'oubliais le quatrième livre, en fait le premier, je n'ai jamais réussi à le caser, un énorme livre de correspondance de la guerre 14-18, la Grande Guerre a fait un bid énorme pour le centenaire, les éditeurs ont tourné le dos au sujet, j'ai jamais pu en faire quoi que ce soit.

Pour votre roman, vous partez de quelle date ? Avez-vous un personnage principal ?

_________________
secrétaire - adjoint de la S.E.H.R.I.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Parution du roman Les Aigles de l’Empire. Empty Re: Parution du roman Les Aigles de l’Empire.

Message  Iratus Mar 23 Jan - 11:45

Le premier tome de cette série qui, je l'espère, couvrira toute l'épopée impériale, débute en septembre 1792 en Haute-Loire. Mes Aigles ne sont encore donc que des aiglons...
Iratus
Iratus
lectio

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 57
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parution du roman Les Aigles de l’Empire. Empty Re: Parution du roman Les Aigles de l’Empire.

Message  Iratus Mar 23 Jan - 11:50

Ci-joint la quatrième de couv ainsi qu'un résumé de l'esprit de l'épopée...Parution du roman Les Aigles de l’Empire. Flyer_13
Parution du roman Les Aigles de l’Empire. Flyer_12
Iratus
Iratus
lectio

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 57
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parution du roman Les Aigles de l’Empire. Empty Re: Parution du roman Les Aigles de l’Empire.

Message  Laurent Mar 23 Jan - 13:38

dès que je me connecte sur notre facebook SEHRI, je m'occupe de faire la promotion sur notre page, merci à vous, cela donne envie de se le procurer

_________________
secrétaire - adjoint de la S.E.H.R.I.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Parution du roman Les Aigles de l’Empire. Empty Re: Parution du roman Les Aigles de l’Empire.

Message  Iratus Mar 23 Jan - 14:09

La visibilité de nos ouvrages est la problématique principale des "petits auteurs" !

Je serai effectivement très heureux que nous nous entre-aidions...

Et pour commencer, concernant votre manuscrit, je suis tout disposé à vous mettre en contact avec mon éditeur si vous le souhaitez, avec lequel j'entretiens les meilleurs rapports (sans garantie de résultats bien sûr).

Je me permets de partager avec vous ma toute première critique :

http://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2018/01/les-aigles-de-l-empire-t1-car-l-honneur-m-oblige.html

(et non, je ne connais pas cette dame qui possède à l'évidence un jugement très sûr ! : )
Iratus
Iratus
lectio

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 57
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parution du roman Les Aigles de l’Empire. Empty Re: Parution du roman Les Aigles de l’Empire.

Message  Laurent Jeu 25 Jan - 9:45

bonjour et merci à vous, pour l'instant je début la prospection, je vais attendre des réponses ou non réponses avant de me pencher sur d'autres éditeurs, mais je vous remercie cordialement, je ferai appel à vous si jamais je n'avais aucune réponse positive,

J'ai lancé ce jour deux posts sur notre Facebook SEHRI, c'est notre modeste page, mais quand même aux alentours des 1 400 abonnés, tous férus d'histoire de la Révolution et de l'Empire !

https://www.facebook.com/Soci%C3%A9t%C3%A9-des-Etudes-Historiques-R%C3%A9volutionnaires-et-Imp%C3%A9riales-100755456676784/

_________________
secrétaire - adjoint de la S.E.H.R.I.
Laurent
Laurent
inceptio

Messages : 4989
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 52
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Parution du roman Les Aigles de l’Empire. Empty Re: Parution du roman Les Aigles de l’Empire.

Message  Iratus Jeu 25 Jan - 13:18

Magnifique !
Mille mercis à vous Laurent !
Iratus
Iratus
lectio

Messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 57
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Parution du roman Les Aigles de l’Empire. Empty Re: Parution du roman Les Aigles de l’Empire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum