Présentation Gillesd
+3
Diamant
Davin Didier
Gillesd
7 participants
Présentation Gillesd
bonjour,
Je me passionne depuis de longues années pour tout ce qui touche le premier empire. Féru de généalogie, j'ai eu le bonheur (et la fierté !) de trouvé un ancêtre qui avait participé à l'épopée en commançant pas le 5ème de ligne en 1807 pour finir dans la jeune garde en 1814 au 10ème tirailleurs.
Je cherche de tous cotés afin de reconstituer son parcours militaire, mais je vis en Nouvelle-Calédonie et les recherches dans les dépots d'archives sont compliquées. Heureusement qu'avec internet maintenant on trouve quand même quelques bricoles.
Je me passionne depuis de longues années pour tout ce qui touche le premier empire. Féru de généalogie, j'ai eu le bonheur (et la fierté !) de trouvé un ancêtre qui avait participé à l'épopée en commançant pas le 5ème de ligne en 1807 pour finir dans la jeune garde en 1814 au 10ème tirailleurs.
Je cherche de tous cotés afin de reconstituer son parcours militaire, mais je vis en Nouvelle-Calédonie et les recherches dans les dépots d'archives sont compliquées. Heureusement qu'avec internet maintenant on trouve quand même quelques bricoles.
Re: Présentation Gillesd
Bienvenue
en espérant pouvoir ici compléter( un peu) ici vos recherches.
D Davin
en espérant pouvoir ici compléter( un peu) ici vos recherches.
D Davin
Davin Didier- inceptio
Forum
Merci pour vos messages, mais comment fait-on pour poster un nouveau sujet par exemple. Cette fonctionnalité ne m'est pas permise visiblement et ne l'est que pour un statut spécial de membres..
Y a-il quelque chose qui m'a échappé ?
Merci
Y a-il quelque chose qui m'a échappé ?
Merci
Il faut quelques jours pour que le compte soit "activé" et donc la possibilité de poster.
Davin Didier- inceptio
bonjour et bienvenu
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.
Bienvenue à un correspondant du "Caillou" où j'ai vécu durant trois ans.
Amicalement
Marc
Amicalement
Marc
Marc Morillon- inceptio
bienvenue !
quel bonheur pour un passionné de la période impériale d'avoir un ancêtre ayant combattu dans les rangs de la Grande Armée...
tout le monde n'a pas cette chance ...
quel bonheur pour un passionné de la période impériale d'avoir un ancêtre ayant combattu dans les rangs de la Grande Armée...
tout le monde n'a pas cette chance ...
rigodon d'honneur- inceptio
Bonjour Gilles,
Bienvenue à vous.
Nous avons 2 points communs : j’ai vécu 2 ans en Nouvelle-Calédonie (l’île la plus proche du Paradis d’après les japonais), il y a très longtemps et plus précisément à Poindimié, et j’ai retrouvé comme vous un AAA grand-oncle ayant participé aux guerres de la Révolution puis de l’Empire. Bien sûr, dans mon cas, ce n’est pas un ancêtre direct mais les recherches n’en sont pas moins passionnantes.
Pour que nous puissions vous aider utilement, pourriez-vous nous donner son nom et nous dire ce que vous savez déjà ?
Cordialement.
Geneviève
Bienvenue à vous.
Nous avons 2 points communs : j’ai vécu 2 ans en Nouvelle-Calédonie (l’île la plus proche du Paradis d’après les japonais), il y a très longtemps et plus précisément à Poindimié, et j’ai retrouvé comme vous un AAA grand-oncle ayant participé aux guerres de la Révolution puis de l’Empire. Bien sûr, dans mon cas, ce n’est pas un ancêtre direct mais les recherches n’en sont pas moins passionnantes.
Pour que nous puissions vous aider utilement, pourriez-vous nous donner son nom et nous dire ce que vous savez déjà ?
Cordialement.
Geneviève
girelle- disputatio
A l'attention de Girelle : j'ai posté son parcours dans la rubrique qui va bien. Il s'agissait de Jean Joseph DUFRECHOU, né en 1786 à Puymauren (31) et décédé en 1861 dans sa ville natale.
Pour Rigodon d.honneur : j'avoue que j'ai longtemps cherché et ça a été un vrai bonheur, et j'ose ajouter une fierté d'avoir un ancêtre direct Grognard et qui en plus est passé dans la GI. Je pouvais pas espérer mieux.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pour Rigodon d.honneur : j'avoue que j'ai longtemps cherché et ça a été un vrai bonheur, et j'ose ajouter une fierté d'avoir un ancêtre direct Grognard et qui en plus est passé dans la GI. Je pouvais pas espérer mieux.
Et merci aux anciens du caillou pour leur salutations. Vous trouveriez certainement celui ci bien changé...