Nouvelle inscrite
3 participants
Nouvelle inscrite
Bonjour, je vais essayer de me présenter brièvement même si la vraie complexité humaine ne le permettrait pas parfaitement.
J'ai 19 ans, je vis en Italie et j'étudie le génie physique, je suis passionné par beaucoup de choses dont l'histoire, parmi toutes les merveilles j'ai spécifiquement étudié l'oplologie de la Renaissance et napoléonienne, j'ai donc rejoint ce forum pour obtenir et donner des informations sur armes et uniformes de la période révolutionnaire et du premier empire.
(Pardonnez les erreurs grammaticales plausibles.)
J'ai 19 ans, je vis en Italie et j'étudie le génie physique, je suis passionné par beaucoup de choses dont l'histoire, parmi toutes les merveilles j'ai spécifiquement étudié l'oplologie de la Renaissance et napoléonienne, j'ai donc rejoint ce forum pour obtenir et donner des informations sur armes et uniformes de la période révolutionnaire et du premier empire.
(Pardonnez les erreurs grammaticales plausibles.)
Rocco Autelitano- noviter veniens
Re: Nouvelle inscrite
Bonjour et bienvenue,
Excusez mon inculture, mais qu'est donc cette énigmatique "oplologie" ?
Willelmus- lectio
Willelmus a écrit:
Bonjour et bienvenue,
Excusez mon inculture, mais qu'est donc cette énigmatique "oplologie" ?
Le terme semblerait indiquer un concept complexe, en réalité cela signifie simplement l'étude des armes et armures (et uniformes) d'une certaine période et de leur utilisation.
Rocco Autelitano- noviter veniens
bonjour et bienvenu
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.

» Nouvelle inscrite
» La FdR nouvelle série n°1
» La FdR nouvelle série n°2
» présentation nouvelle venue
» la feuille de route nouvelle série n°9
» La FdR nouvelle série n°1
» La FdR nouvelle série n°2
» présentation nouvelle venue
» la feuille de route nouvelle série n°9