SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
SEB Friteuse à huile (1.2 kg de frites)
Voir le deal
66.99 €

Napoléon's Heavy Cavalry (Paul Lindsay Dawson)

Aller en bas

Napoléon's Heavy Cavalry (Paul Lindsay Dawson) Empty Napoléon's Heavy Cavalry (Paul Lindsay Dawson)

Message  Loïc Mar 10 Oct - 19:18

Le Volume 2 d'une série de 8 sur l'Armée Française de la Révolution et de l'Empire par Paul Lindsay Dawson

Notre prochain ouvrage sur la cavalerie lourde est prévu pour le 1er trimestre 2024. Les précommandes seront prochainement acceptées par mon éditeur Pen & Sword
Chacun des 18 régiments de Cuirassiers est décrit en détail, ainsi que les Carabiniers. Il s'agit de l'étude la plus complète sur la cavalerie lourde de l'époque napoléonienne depuis les travaux de Bucqoy dans les années 1930. Il sera disponible en précommande à partir de novembre.
Actuellement disponible en précommande sur le site Web Pen & Sword, mon Volume 1 sur la cavalerie légère.
L'étude sur les Dragons et les Lanciers (Volume 3) est en préparation et sortira à l'été 2024.


Créés lors de la Paix d'Amiens, les 19 régiments de cuirassiers qui existèrent au cours du 1er Empire furent, après la Garde Impériale, peut-être les soldats les plus célèbres et reconnaissables de l'époque. Ce livre explore la longue gestation des vêtements et de l'équipement des cuirassiers, l'évolution de l'arme de 12 régiments à 21 – si l'on inclut les carabiniers de 1811 – et comment leurs vêtements ont évolué au fil de la période. En plus de l'évolution des cuirassiers, l'histoire de l'évolution des uniformes des carabiniers est également décrit. Beaucoup d'encre a coulé sur les deux régiments et leurs uniformes, mais, comme pour les cuirassiers, peu de recherches archivistiques ont été menées.

Il fait partie d'une série de livres révolutionnaires qui constitueront l'étude de facto de ce sujet toujours populaire auprès des historiens, des chercheurs, des wargamers, des reconstituteurs et des artistes. À l'aide de documents d'archives pour « remettre les pendules à l'heure », ainsi que d'illustrations contemporaines et d'éléments d'uniforme originaux, l'auteur entreprend de décrire l'uniforme de chaque régiment de l'armée de Napoléon. A partir des sources d'archives trouvées aux Archives Nationales et au Service Historique de l'Armée de Terre à Paris, les recherches inédites menées par l'auteur sur une période de vingt ans révéleront exactement comment, pour la première fois depuis plus de 200 ans, l'armée de Napoléon était montée, habillé et équipé. Ayant eu accès à plus de 1 000 boîtes d'archives, l'auteur évalue comment les réglementations ont été adoptées dans la pratique. Cette vaste ressource, encore inexploitée par la plupart des chercheurs et historiens pour comprendre l'époque napoléonienne en général, comprend les nombreuses boîtes d'archives régimentaires conservées dans les archives de l'armée française. Ces sources fournissent des données empiriques, potentiellement sans biais, à partir desquelles nous pouvons reconstituer l'histoire de la vie d'un régiment, de ses officiers et surtout de ses vêtements. Que portaient les trompettes ? Les régiments de cavalerie avaient-ils vraiment des sapeurs ? Nous répondons à ces questions et présentons la réalité de la façon dont les régiments étaient habillés, à partir de journaux, de lettres, de rapports d'inspection, de comptes régimentaires et même de cas de fraude. Pour la première fois, cette série unique de livres aborde le vaste règlement sur les uniformes de 1806 et le plus célèbre règlement Bardin qui s'appliquait à toutes les armes de l'armée et explore la manière dont les régiments en campagne ont adopté et adapté leurs uniformes. Pour la première fois depuis l'époque de Napoléon, on peut dire exactement ce que portait l'armée française.


Napoléon's Heavy Cavalry (Paul Lindsay Dawson) Pld14
Trompettes du 3e Cuirassiers
Napoléon's Heavy Cavalry (Paul Lindsay Dawson) Cuiras10
Trompettes du 6e Cuirassiers
Napoléon's Heavy Cavalry (Paul Lindsay Dawson) Pldbis10

Saluere
Loïc
Loïc
collatio

Messages : 254
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 46
Localisation : arrt. Riom AUVERGNE & Bourbonnais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum