Présentation
2 participants
Présentation
Bonjour,
Dans le prolongement de recherches généalogiques, je cherche à retracer le parcours militaire d'un ancetre né en 1768 Jean Campo Paysaà, décédé Jean Campo Paysaà dit Hussard en 1828 (Lescar, Pyrénées Atlantiques). La mention Hussard, figurant uniquement sur son acte de décès et le recensement de 1817, m'interpelle et m'incite à vérifier si elle est en lien avec une éventuelle incorporation dans un régiment de hussards. Je n'ai pour l'instant pas réussi à retrouver d'informations sur les sites du SHD, Mémoire des hommes ou archives départementales. J'espère trouver quelques pistes et/ou une méthode de recherche sur ce forum.
Merci d'avance pour votre aide,
HélèneG
Dans le prolongement de recherches généalogiques, je cherche à retracer le parcours militaire d'un ancetre né en 1768 Jean Campo Paysaà, décédé Jean Campo Paysaà dit Hussard en 1828 (Lescar, Pyrénées Atlantiques). La mention Hussard, figurant uniquement sur son acte de décès et le recensement de 1817, m'interpelle et m'incite à vérifier si elle est en lien avec une éventuelle incorporation dans un régiment de hussards. Je n'ai pour l'instant pas réussi à retrouver d'informations sur les sites du SHD, Mémoire des hommes ou archives départementales. J'espère trouver quelques pistes et/ou une méthode de recherche sur ce forum.
Merci d'avance pour votre aide,
HélèneG
HélèneG- noviter veniens
Re: Présentation
bonjour
voici la méthode pour retrouver un ancêtre soldat sous l'Empire
il vous faut avant tout un élément lié à la conscription et le cas échéant un régiment, sans quoi vous ne trouverez rien
https://sehri.forumactif.com/t223-retrouver-un-soldat-d-empire
si ça ne fonctionne pas ... il ne vous reste plus qu'à brûler un cierge
voici la méthode pour retrouver un ancêtre soldat sous l'Empire
il vous faut avant tout un élément lié à la conscription et le cas échéant un régiment, sans quoi vous ne trouverez rien
https://sehri.forumactif.com/t223-retrouver-un-soldat-d-empire
si ça ne fonctionne pas ... il ne vous reste plus qu'à brûler un cierge
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.