SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation BenoîtB.

3 participants

Aller en bas

Présentation BenoîtB. Empty Présentation BenoîtB.

Message  BenoîtB. Dim 23 Fév - 16:38

Bonjour à tous,

Je crois connaître déjà quelques uns d'entre vous, mais bien sûr je ne vais pas échapper aux présentations d'usage :

Donc je suis étudiant en Master 2 Recherche en Histoire à Lyon 3 après une double licence Histoire-Géo/aménagement et l'année dernière j'ai réalisé un mémoire portant sur les occupations de 1814-1815 en Val de Saône qui a été mis en ligne sur le site de la Sehri.

Et bien sûr un invité se devant d'apporter un cadeau, je met en ligne un document tiré des archives paroissiales de Mollon (près de Meximieux). Il traite des combats ayant eu lieu le 18 février 1814 (on vient donc juste d'en faire le bicentenaire). Il semble que ce document soit inédit car il vient juste d'être classé aux archives départementales de l'Ain. Il est côté 1 C 4. Veillez excuser la mauvaise qualité des photos, elles ont été prises en urgence car la batterie de l'appareil venait à manquer et après une journée entière passée aux archives à ne faire que des clichés!
Fichiers joints
Présentation BenoîtB. Attachment
IMGP4221.JPG (Je n'arrive pas à poster plus de fichier à la fois, je préfère garder la suite pour un prochain message)Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(660 Ko) Téléchargé 5 fois
BenoîtB.