SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne.

2 participants

Aller en bas

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. Empty Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne.

Message  Jacques Colomban Mer 20 Nov - 15:11

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne.

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. _01_10" />

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. _3_14" />

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. _4_13" />

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. _5_13" />

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. _6_12" />

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. _7_10" />

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. _8_12" />

Les collectionneurs pourront comparer la richesse des objets de Pierre-Jean Chalençon, avec celle de la collection de Mr Bruno Ledoux.

Le livre sur la collection de Mr Bruno Ledoux est superbe.

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. Ledou_10" />


Colloque organisé à l’occasion du 250ème anniversaire de la naissance de Napoléon 1er

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. _10_10" />


XXIIIème journées d’histoire Napoléonienne.

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. _011_10" />

Le souvenir Napoléonien vous attend.

Venez nombreux.

Jacques Colomban.  Saluere
Jacques Colomban
Jacques Colomban
baccalariandorum

Messages : 147
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 74
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. Empty Re: Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne.

Message  Jacques Colomban Ven 22 Nov - 8:15

Bonjour à toutes et à tous

Je viens d’acheter le fameux livre à la FNAC, « La collection », de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne.

Je vous livre mes premières impressions de ce livre, tout le monde connaît le collectionneur Pierre-Jean Chalençon, la télévision nous le montre souvent entouré de ses objets mythiques sur l’Empire dans son ancien appartement, avant celui de la rue Vivienne, ou se trouve le Palais du même nom, où se font les soirées mondaines.

Revenons au livre, je m’entendais à autre chose surtout le sachant en concurrence avec Mr Bruno Ledoux, l’ouvrage que j’ai feuilleté, et où j’ai pu observer le manque objets par à port aux émissions de télévision qui nous faisaient découvrir des objets rarissimes à la fois dans ses appartements, ainsi que dans un entrepôt parisienne qui lui sert de réserve, objets tableaux, lettres.

En faisant la comparaison avec l’ouvrage de Mr Bruno Ledoux,  j’ai trouvé le livre de Mr Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne ordinaire, les objets non pas la même mise en valeur que dans l’ouvrage de Mr Bruno Ledoux, le nombre de pages présenté son de moitié en rapport avec celui de Mr Bruno Ledoux, nous pouvons voir ici la différence de collectionneur entre Mr Chalençon, et Mr Ledoux.

Napoléon intime-Les trésors de la collection Bruno Ledoux, prix 45,00 €. 416 pages.

La collection », de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne, prix 29,95 €. 240 pages.

Peut-être que Mr J-P. Chalençon est choisi un prix moindre de 29,95 €, aux dépens du nombre de pages en moins, de la qualité de présentation bien moindre que l’ouvrage de Mr Bruno Ledoux, pour ma part je n’ai pas regretté l’achat de l’ouvrage de B. Ledoux même à 45,00 €, mais celui de J-P. Chalençon me fait rester sur ma faim d’avoir vu tant de belle chose à la télévision, et de ne pas les retrouver dans le livre. J’ai eu l’impression de feuilleter un beau catalogue de vente aux enchères.  

J’engage tout bibliophile à se procurer se livre, d’une lecture agréable à lire, avec quelques objets rares, à se procurer pour tout passionné de l’Empire, il reste un livre sur les objets rare de l’épopée Napoléonienne.

Certains durons qu’avec ce livre, (qu’il vient de faire ainsi anoblir son trône acheté à la maison de vente Osenat pour un fauteuil de la Maison Impériale).

Cordialement.

Jacques Colomban.  Mad
Jacques Colomban
Jacques Colomban
baccalariandorum

Messages : 147
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 74
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. Empty Re: Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne.

Message  Diamant Sam 23 Nov - 14:32

Franchement ... je n'aime pas du tout ce personnage !



Info :

Alors... pour moi la bague de Napoléon tu ne la portes pas (déjà pour respect de l'homme illustre)...
mais tu l'enfermes bien dans un coffre, ou dans une bonne vitrine blindée à l'abris des rappetoux,
voir surtout de notre état Rap-Tout.
... https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc ... Laughing ... 

Saluere
Diamant
Diamant
inceptio

Messages : 344
Date d'inscription : 16/11/2017
Age : 64
Localisation : 48.96 degrés Nord avec une longitude de 2.24 degrés Est

http://diamantidis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. Empty Monsieur Pierre-Jean Chalençon lors de l’exposé de la sortie de son livre Napoléon-La collection).

Message  Jacques Colomban Dim 24 Nov - 8:48

Le président du Souvenir Napoléonien de la délégation Provence en présence des portes drapeaux des anciens combattants, et du porte-drapeau du S-N, ouvre ce colloque.

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. Pb230011" />


Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. Pb230010" />

Le président Jean-Baptiste Renucci et le prince Murat (fils).

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. Pb230012" />


Le président, Jean-Baptiste Renucci, le prince Murat, Jacques Saint-Pierre, et Alain Pigeard.

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. Pb230014" />

Bonaparte enfant d’Ajaccio

Jean-Baptiste Renucci


Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. Pb230013" />

L’éclosion d’un Génie militaire.

Général Maurice Schimtt

Ancien chef d’état-major des armées. Ancien gouverneur des Invalides.



Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. Pb230015" />

L’œuvre civile de Napoléon 1er.

Alain Pigeard. Historien.


Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. Pb230016" />

De 1815 à nos jours, la survie de l’épopée Napoléonienne.

Jacques Saint-Pierre


Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. Pb230017" />

La soirée, c’est fini par l’Ajaccienne, et une Marseillaise, puis une collation nous a été servie, ou j’ai retrouvé quelques amis de longue date, nous avons pu boire le verre de l’amitié avec du Beaujolais nouveau, nous avons trouvé cette cuvée très bonne.

Cordialement.

Jacques Colomban.  xxs44s  


Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. Chalen10" />

Monsieur Pierre-Jean Chalençon lors de l’exposé de la sortie de son livre Napoléon-La collection), il est au téléphone avec la maison de vente Osenat pour le lot N°  218.

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. Image010" />

le lot N°  218.

40 000 - 60 000 EUR

Sèvres Assiette en porcelaine du service...

Sèvres Assiette en porcelaine du service Egyptien commandé par Joséphine de Beauharnais à décor en camaïeu bistre au centre d’une vue de ruines dans un paysage, la vue légendée au revers en violet : Autre vue de l’Isle de Philoé de l’Ouest à l’Est, l’aile décorée en or de serpents, hiéroglyphes et de figures de Sekhmet portant une tablette. Signée dans la scène : Swebach. Marquée : de Sèvres 1811 en rouge, les termes M Imp.le effacés et 28.j.v en vert. La peinture par Jacques-François-Joseph Swebach Epoque Empire, 1811. D. 23,5 cm. Prix adjugé pour Mr Chalençon plus de 150000,00  €.


Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. Sans_t10" />

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. <a href=Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. Image011" />

Exposer du livre conforme au personnage de télévision, et de l’émission (affaire conclue).  Je ne vous dirais rien sur le livre chacun se fera sa propre opinion.

Cordialement.

Jacques Colomban.  ze\'fd(
Jacques Colomban
Jacques Colomban
baccalariandorum

Messages : 147
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 74
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne. Empty Re: Publication du livre sur les objets de Napoléon - La collection, de Pierre-Jean Chalençon et David Chanteranne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum