SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Salutations des États-Unis : Michael Lint

4 participants

Aller en bas

Salutations des États-Unis : Michael Lint Empty Salutations des États-Unis : Michael Lint

Message  MarbotsChasseurs Jeu 19 Nov - 19:17

Bonjour à tous,

Mon nom est Michael Lint et je voulais me présenter. J’utilise google translator que je suis des États-Unis et ne parlent pas Français. Cependant, je travaille sur ma lecture de la langue! Je fais actuellement des recherches sur la bataille de Thann le 19 avril 1809, et j’ai mon propre blog décrivant les régiments qui ont combattu et leurs uniformes. J’ai eu beaucoup de chance d’obtenir des documents de la SHD qui m’ont aidé dans mes recherches. En outre, j’ai utilisé les commandes de troupes pour détailler les hommes qui ont été tués et blessés du 3ème Corps. C’est devenu ma passion pendant Covide-19 quand j’ai été mis à pied pendant de nombreux mois. Pour le moment, mes recherches sont au point mort en raison des contrôles des troupes qui ne sont pas disponibles en ligne pour les régiments de Legere et les régiments de cavalerie légère. Cependant, je travaille encore tous les jours pour mettre cette information là-bas pour tout le monde et surtout pour les anglophones afin qu’ils puissent mieux comprendre la bataille.  Ci-dessous, je vais montrer une partie de mes recherches et je vais poster le lien vers mon blog. Si, je suis incapable de poster le lien vers mon blog, je m’excuse et je vais le supprimer. Je poste mes mises à jour sur le site du PTT sous la Division Générale Saint-Hilaire 1809 si vous êtes intéressé. J’aimerais aussi commencer à poster ici et j’espère recevoir de l’aide pour mes recherches, car je ne suis pas en mesure de terminer les quatre derniers régiments de Legere.  

Merci et bonne journée Michael Lint



Salutations des États-Unis : Michael Lint Situti10
Salutations des États-Unis : Michael Lint 3e_lig10
57e Regiment d'infanterie Ligne (Done Officers and Soldiers)

Vous trouverez ci-dessous une liste des noms des officiers ayant la 3e Ligne avant la bataille de Thann à l’aide de documents XB et YB de la SHD. Ensuite, le 3e Ligne premier bataillon sous les ordres du chef de bataillon Laffithe. J’ai édité des plaques uniformes Montsaintjean pour les créer et j’ai ajouté les noms corrects des officiers. Le dernier est les 57e officiers ligne et soldats tués et blessés le 19 avril 1809. J’ai trouvé tous les noms des officiers et des soldats en utilisant plusieurs sources et en trouvant tous les hommes des contrôles de troupes. Je n’ai pas terminé la liste pour ce régiment, mais vous pouvez voir comment certains hommes ont été tués, blessés ou mortellement blessés. Ajouter les soldats blessés prendra beaucoup de temps pour ajouter tous les noms et les blessures!

Officers: 2 KIA, 1 MW, 16 WIA
NCO's & Soldiers: 79 KIA, 43 MW, 143 WIA, 4 written off rolls due to long absence in the hospital on 19 April 1809.

Officers

Killed in Action:
1e Bat. / 2e Co. Lieut. Antoine Alexandre Louis Marous
3e Bat. / 3e Co. Capit. Philippe Pezieux

Mortally Wounded:
1e Bat. / 2e Co. S.Lieut. Louis Francois Roasio: Died of wounds on 14 May 1809

Wounded in Action:
1e Grenadiers Capit. Jean Viala: Shot in the stomach
2e Grenadiers Capit. Laurent Bertet: Wounded at the Battle of Thann
2e Grenadiers Lieut. Rene Claude Jean Raverat: Shot in the right hand (broken hand)
3e Grenadiers Capit. Sernin Laffont: Contusion on the left arm
1e Batallion Chef de Bat. Jacques Brosset: Shot in the right thigh
1e Bat. / 2e Co. Capit. Alexandre Massot: Shot in the chest
1e Bat. / 3e Co. Lieut. Melchior Peronnier: Saber cut to the right forearm
2e Bat. / 1e Co. Capit. Pierre Bonaventure Chancel: Wounded at the Battle of Thann
3e Bat. / 2e Co. Capit. Joseph Antoine Francois Gerbal: Shot in the inside of the right thigh
Capt. Simon Pevet: Shot in the left foot
A La Suite Lieut. Claude Saint-Cyr: Wounded at the Battle of Thann
1e Voltigeurs Capit. Bernard Hippolyte Pilhes: Shot in the chest
1e Voltigeurs S. Lieut. Charles Basset: Received seven saber cuts to the 1.) left cheek 2.)  lower lip 3.) right shoulder 4.) right hip 5.) right thigh 6.) left shin 7.) left leg
2e Voltigeurs Capit. Antoine Pelenc: Received two wounds from a canister round: 1.) in the lower part of the right thigh 2.) in the lower abdomen
3e Voltigeurs Capit. Bernard Boyer: Shot in the right leg
3e Voltigeurs S. Lieut. Joseph Olivier Dehemery: Wounded at the Battle of Thann

NCOs & Soldiers
Killed in Action:

1e Grenadiers Francois Lamberl
2e Grenadiers Pierre Hidore Couturier*
2e Grenadiers Jean Adrien Quermel
2e Grenadiers G Claude Borgnel
3e Grenadiers Sergent Philippe Montmayeux
3e Grenadiers Mathieu Beaugay
3e Grenadiers Jean Marechal
4e Grenadiers August Demanche
4e Grenadiers Charles Planchon
4e Grenadiers Jean Baptiste Philippe
4e Grenadiers Louis Jacques Ponthieux
3e Bat./ 1e Co. Fusilier Antoine Herissarl
3e Bat./ 1e Co. Fusilier Jacques Coutre
3e Bat./ 2e Co. Fusilier Fourrier Pierre Felix Hemery
3e Bat./ 2e Co. Fusilier Augustin C Laine
3e Bat./ 2e Co. Fusilier Emmanuel Louis Alexandre Lizel
3e Bat./ 3e Co. Fusilier Caporal Andre Clarel
3e Bat./ 3e Co. Fusilier Caporal Joseph Isenbul
3e Bat./ 3e Co. Fusilier Francois Faccini
3e Bat./ 3e Co. Fusilier Cesar Auguste Demal
3e Bat./ 3e Co. Fusilier Antoine Sidoli
3e Bat./ 3e Co. Fusilier Andre Dunefz
1e Voltigeurs Francois Richel
1e Voltigeurs Jean Baptiste Sulpice Deschamps
2e Voltigeurs Sergent Jean Renou
2e Voltigeurs Caporal Jean Clavaux
2e Voltigeurs Caporal Joseph Girardin
4e Voltigeurs Jean Pierre Gleise
4e Voltigeurs Louis Lepinay

Mortally Wounded:
1e Grenadiers Grenadier Jean Dornel: Died of wounds in Augsburg hospital on 4 May 1809
1e Grenadiers Grenadier Martin Adrien Hilaire Langlois:Died of wounds in Augsbourg hospital on 8 May 1809
2e Grenadiers Grenadier Nicolas Joseph Letellier: Died of wounds in St. Margaret hospital in Strasbourg on 11 August 1809
2e Grenadiers Grenadier Guillaume Lafite: Died of wounds in St. Margaret hospital in Strasbourg on 17 August 1809
2e Grenadiers Caporal Jean Remi Augustin Dujardin: Died of wounds at N.1 hospital on the Danube in Ingolstadt on 26 April 1809
3e Grenadiers Antoine Ledoux: Died of wounds in St. Margaret hospital in Strasbourg on 23 June 1809  
3e Grenadiers Etienne Bernard: Died of wounds in Höchstadt hospital on 6 June 1809
3e Grenadiers Jean Baptiste Perrel: Died of wounds in Strasbourg military hospital on 8 October 1809
3e Grenadiers Jean Pierre Boulanger: Died of wounds in Neubourg military hospital on 20 May 1809
4e Grenadiers Sergent Joseph Rouveirolle: Died of wounds in Neubourg hospital on 25 August 1809
4e Grenadiers Pierre Julian Baptiste Cozzoyer: Died of wounds in Strasbourg military hospital on 2 September 1809
4e Grenadiers Jean Charles Ridel: Died of wounds on June 1809*
4e Grenadiers Pierre Nicolas Le Pzetre: Wounded by a gunshot and written off rolls due to long absence in the hospital on 26 May 1810
4e Grenadiers Grenadier Jean Gagne: Died of wounds in Strasbourg military hospital on 30 June 1809
1e Bat./ 4e Co. Fusilier Joseph Truffelli: Wounded by a cannonball to the left foot and written off rolls due to long absence in the hospital on 16 March 1810
Fusilier Antoine Francois Clabaul MW
3e Voltigeurs Pierre Seguineau: Died of wounds in Kaisersheim hospital on 30 April 1809



Written off rolls due to long absence in the hospital on 19 April 1809:
2e Grenadiers Jean Francois Prevost
1e Bat./ 1e Co. Fusilier Jean Marcel Baril
1e Bat./ 1e Co. Fusilier Jean Fzoehlichez
3e Bat./ 4e Co. Fusilier Paschal Torrini
MarbotsChasseurs
MarbotsChasseurs
lectio

Messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 36
Localisation : United States

JackNap1948 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Salutations des États-Unis : Michael Lint Empty Re: Salutations des États-Unis : Michael Lint

Message  JackNap1948 Ven 20 Nov - 8:19

Bonjour Michael.
Bienvenue à Toi.
Sur le Forum http://www.jeudhistoire.fr/forum/index.php un membre avait posté quelques éléments concernant la bataille de Thann, ici http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=15827
Sur son lien tu pourras suivre le déroulement de Sa bataille qu'il joue avec ses enfants.
Il avait également posté quelques documents de sa création concernant les troupes Autrichiennes et Françaises.

Les Autrichiens :

Salutations des États-Unis : Michael Lint Autric11

Salutations des États-Unis : Michael Lint Autric10


Les Français :

Salutations des États-Unis : Michael Lint France10

Salutations des États-Unis : Michael Lint France11

Il a posté des photographies de ses unités, si cela t'intéresse je pourrais les poster ici également.

Bonne journée à Toi et à plus tard.
Jacques.
JackNap1948
JackNap1948
disputatio

Messages : 46
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22

Revenir en haut Aller en bas

Salutations des États-Unis : Michael Lint Empty Re: Salutations des États-Unis : Michael Lint

Message  MarbotsChasseurs Ven 20 Nov - 12:12

Bonjour JackNap1948,

Merci pour votre accueil! En fait, j'ai été contacté par Bernard à partir du site Web que vous avez mentionné sur le site TMP. J'ai essayé plusieurs fois de m'inscrire à ce site Web, mais l'administrateur n'a pas déverrouillé mon compte au cours des trois derniers jours. J'aimerais y publier des documents pour répondre à ses questions! Je posterai ici quelques questions et recherches pour aider avec la généalogie et quelques informations sur l'histoire régimentaire.

Michael
MarbotsChasseurs
MarbotsChasseurs
lectio

Messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 36
Localisation : United States

Revenir en haut Aller en bas

Salutations des États-Unis : Michael Lint Empty Re: Salutations des États-Unis : Michael Lint

Message  JackNap1948 Ven 20 Nov - 12:29

MarbotsChasseurs a écrit:Bonjour JackNap1948, Merci pour votre accueil! En fait, j'ai été contacté par Bernard à partir du site Web que vous avez mentionné sur le site TMP. J'ai essayé plusieurs fois de m'inscrire à ce site Web, mais l'administrateur n'a pas déverrouillé mon compte au cours des trois derniers jours. J'aimerais y publier des documents pour répondre à ses questions! Je posterai ici quelques questions et recherches pour aider avec la généalogie et quelques informations sur l'histoire régimentaire. Michael
Re-Salut Michael.
Je vais essayer de joindre Nicofig l'Administrateur pour lui signaler ta demande.
Bonne fin d'après-midi et j'espère à bientôt.
Jacques.
JackNap1948
JackNap1948
disputatio

Messages : 46
Date d'inscription : 14/08/2018
Age : 76
Localisation : 93 + 83 + 22

MarbotsChasseurs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Salutations des États-Unis : Michael Lint Empty Re: Salutations des États-Unis : Michael Lint

Message  rigodon d'honneur Ven 20 Nov - 20:51

bonjour Michael "MarbotsChasseurs" et bienvenue Very Happy

great work !  study congratulations for your research !
Saluere
rigodon d'honneur
rigodon d'honneur
inceptio

Messages : 397
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 53
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Salutations des États-Unis : Michael Lint Empty Re: Salutations des États-Unis : Michael Lint

Message  Jérôme C. Dim 22 Nov - 9:45

bonjour et bievnenue xxs44s

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7123
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

Salutations des États-Unis : Michael Lint Empty Comment poster un lien

Message  MarbotsChasseurs Dim 22 Nov - 18:33

Merci, tout le monde! J’aimerais poster mes recherches pour les officiers et les hommes qui ont servi dans les régiments du 3e Corps. Suis-je en mesure de poster des liens vers la base Leonore et de les raccourcir avec un lien hypertexte? Par exemple, la 3e Ligne I a plus de 30 hommes et la 12e Léger 50. Si je poste le lien droit, il faudra trop de place. Merci pour votre patience!

MarbotsChasseurs
MarbotsChasseurs
lectio

Messages : 28
Date d'inscription : 19/11/2020
Age : 36
Localisation : United States

Revenir en haut Aller en bas

Salutations des États-Unis : Michael Lint Empty Re: Salutations des États-Unis : Michael Lint

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum