SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808.

3 participants

Aller en bas

Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808. Empty Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808.

Message  Jacques Colomban Mer 31 Mai - 8:33

Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808.

Bonjour à toutes et à tous

Je m’adresse à vous une nouvelle fois et en particulier aux Italiens participant à ce forum et faisant partie d’une association de reconstitution d’un régiment Napolitain pour vous demander si vous auriez une adresse pour la reproduction de l’emblème de drapeau du roi Joachim Napoléon (Murat) Roi de Naples.

Voici l’emblème recherché en résine doré.

Merci d’avance pour tout renseignement.

Jacques Colomban. coulonoh

Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808. Osenat14

Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808. Spada_10

Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808. Naples10

Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808. P212_c10

Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808. P21210
Jacques Colomban
Jacques Colomban
baccalariandorum

Messages : 147
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 74
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808. Empty Re: Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808.

Message  serguei Lun 5 Juin - 4:11

Il n'y avait pas de cheval en congé maternité !!!  Pour la falsification, vous devez fouetter avec des tiges!

Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808. Ouo-110
Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808. Ouo-210
Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808. Ouo-310
avatar
serguei
disputatio

Messages : 68
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 51
Localisation : Kemerovo

Revenir en haut Aller en bas

Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808. Empty Re: Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808.

Message  Comte Fontanelli Mar 6 Juin - 7:08

Bonjour,
en effet, le cheval n'est pas mentionné dans le décret du 15 février 1811. Cependant, dans les drapeaux capturés par les Russes en 1812, il était présent.
Voici la description du drapeau de la Reg.to Real Calabria 5ème ligne qui a été conservé jusqu'à la fin du 19ème siècle dans la cathédrale de N.S. de Kazan à Saint-Pétersbourg.
Drapeau d'infanterie de taille moyenne, de taffetas bleu clair avec bordure formée de deux lignes d'échecs rouges et blancs alternés. D'une côté des branches vertes qui forment une couronne surmontée d'une couronne royale, portant inscrit le monogramme JN. De l'autre côté les armoiries du Royaume portent deux sirènes tenant un manteau divisé en trois champs et surmonté d'une couronne royale. Dans le premier champ céleste l'aigle jaune napoléonien, dans le deuxième champ jaune le cheval cabré et dans le troisième la trinacrie.
La hampe se termine par un chapiteau en cuivre doré surmonté d'un cheval cabré en bronze.

Pour la reproduction peut-être que l'Association Murat de Pizzo Calabro pourra vous aider.

Cordialement
avatar
Comte Fontanelli
noviter veniens

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 65
Localisation : Piemont

Revenir en haut Aller en bas

Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808. Empty Re: Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808.

Message  Jacques Colomban Mer 7 Juin - 1:57

Messieurs bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Comme je l’ai expliqué je recherche à reconstituer l’emblème du drapeau du royaume de Naples.

En ce qui concerne les drapeaux du royaume de Naples du roi Joachim Napoléon cela avaient déjà traité par feu le docteur Didier Davin qui nous a malheureusement quittés trop tôt.

https://sehri.forumactif.com/t4077-drapeau-du-1er-regiment-d-infanterie-legere-napolitaine

https://sehri.forumactif.com/t4084-drapeaux-napolitains-captures-a-dantzig-en-1813

Comme j’ai écrit plus haut c’est l’emblème que je recherche en résine comme pour les Aigles Napoléoniens de l’Empire Français.

Bien cordialement.

Jacques Colomban.

Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808. George13

Jacques Colomban
Jacques Colomban
baccalariandorum

Messages : 147
Date d'inscription : 20/05/2019
Age : 74
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808. Empty Re: Cheval Cabré, pour hampe de drapeau du royaume de Naples, 1808.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum