Présentation et question
2 participants
Présentation et question
Bonjour,
je me présente, SCHANISKI, en faite mon prénom est Evelyne, j'habite l'Ardèche, j'ai 62 ans et passionnée par la généalogie, l'histoire familiale qui se situe en Lorraine, à placer dans l'Histoire tout court.
Ce pourquoi je m'adresse à vous, j'ai découvert un aÏeul qui s'appelle Louis OLRY ou AURY époux de Marie Anne SIVALAT né à Vaucouleurs dans la Meuse, Région Lorraine, pour l'instant, je n'ai pas trouvé sa date de naissance, ni de mariage par contre sa date de décés est le 18 novembre 1812 à "SCHANISKI Russie",il était sous lieutenant des carabiniers du 4ème bataillon de l'ancien 10ème Régiment d'Infanterie légère, matricule local N° 346.
Sa déclaration de décès a été faite le 30 octobre 1814 à Saint Germain dans la Meuse, région Lorraine où il a habité et à eu 3 enfants :
Marie Jeanne OLRY née le 23.11.1799 à St-Germain - 55 - Lorraine
Jean OLRY maçon né le 5 août 1801 à St-Germain - 55 - Lorraine
Jeanne OLRY le 08.01.1806 à St-Germain - 55 - Lorraine
j'aimerai connaître ses états de service si possible et peut-être sa date de naissance et tout renseignement sur lui.
S'il a été recruté normalement dans l'armée napoléonienne où s'il était volontaire.
En lisant l'histoire de la campagne de Russie, j'ai lu une ville nommée ZANIWKI en Russie ou l'armée est passée, est-ce cette ville ou schaniski où il est décédé ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement
SCHANISKI
je me présente, SCHANISKI, en faite mon prénom est Evelyne, j'habite l'Ardèche, j'ai 62 ans et passionnée par la généalogie, l'histoire familiale qui se situe en Lorraine, à placer dans l'Histoire tout court.
Ce pourquoi je m'adresse à vous, j'ai découvert un aÏeul qui s'appelle Louis OLRY ou AURY époux de Marie Anne SIVALAT né à Vaucouleurs dans la Meuse, Région Lorraine, pour l'instant, je n'ai pas trouvé sa date de naissance, ni de mariage par contre sa date de décés est le 18 novembre 1812 à "SCHANISKI Russie",il était sous lieutenant des carabiniers du 4ème bataillon de l'ancien 10ème Régiment d'Infanterie légère, matricule local N° 346.
Sa déclaration de décès a été faite le 30 octobre 1814 à Saint Germain dans la Meuse, région Lorraine où il a habité et à eu 3 enfants :
Marie Jeanne OLRY née le 23.11.1799 à St-Germain - 55 - Lorraine
Jean OLRY maçon né le 5 août 1801 à St-Germain - 55 - Lorraine
Jeanne OLRY le 08.01.1806 à St-Germain - 55 - Lorraine
j'aimerai connaître ses états de service si possible et peut-être sa date de naissance et tout renseignement sur lui.
S'il a été recruté normalement dans l'armée napoléonienne où s'il était volontaire.
En lisant l'histoire de la campagne de Russie, j'ai lu une ville nommée ZANIWKI en Russie ou l'armée est passée, est-ce cette ville ou schaniski où il est décédé ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement
SCHANISKI
SCHANISKI- noviter veniens
Re: Présentation et question
BOnjour et bienvenu sur le forum de la SEHRI
voici des pistes pour retrouver un soldat de l'Empire
https://sehri.forumactif.com/t223-retrouver-un-soldat-d-empire
et voici un topic consacré au 10e léger
https://sehri.forumactif.com/t293-le-10e-leger
voici des pistes pour retrouver un soldat de l'Empire
https://sehri.forumactif.com/t223-retrouver-un-soldat-d-empire
et voici un topic consacré au 10e léger
https://sehri.forumactif.com/t293-le-10e-leger
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.
Présentation et question
Merci pour tous ses renseignements je vais chercher les archives régimentaires.
SCHANISKI- noviter veniens