le general paul comte Grenier
5 participants
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901 :: Histoire militaire 1788 à 1816 :: Etat-major :: les généraux et amiraux de 1789 à 1815
Page 1 sur 1
le general paul comte Grenier
Bonjour à tous,
je voudrais savoir s'il existe un portrait officiel de ce grand général français et qui fut bien mal employé comme Molitor malgré des talents de manoeuvrier hors pair!
Merci à tous!
je voudrais savoir s'il existe un portrait officiel de ce grand général français et qui fut bien mal employé comme Molitor malgré des talents de manoeuvrier hors pair!
Merci à tous!
lannes-villars- noviter veniens
Re: le general paul comte Grenier
Je n'en connais pas en ce qui me concerne.
Voila une occasion de rebondir et de reparler de ma proposition de constituer une banque de portraits de généraux...
Amicalement
Marc
Voila une occasion de rebondir et de reparler de ma proposition de constituer une banque de portraits de généraux...
Amicalement
Marc
Marc Morillon- inceptio
c'est une excellente idée!
lannes-villars- noviter veniens
le portrait le plus connu de Grenier qu'on trouve un peu partout est une gravure en noir :

mais il existe aussi un portrait à l'huile dans une collection privée, qu'on peut voir reproduit dans l'ouvrage d'A.Pigeard Les Etoiles de Napoléon.

mais il existe aussi un portrait à l'huile dans une collection privée, qu'on peut voir reproduit dans l'ouvrage d'A.Pigeard Les Etoiles de Napoléon.

rigodon d'honneur- inceptio
Bonjour à tous
Voila qui pourrait être un point de départ.
On pourrait commencer à "stocker" ces portraits dans un thésaurus quelque part.
Le tout est d'avoir une charte pour les enregistrer: ordre alphabétique? Indication des sources?
Amicalement
Marc
Voila qui pourrait être un point de départ.
On pourrait commencer à "stocker" ces portraits dans un thésaurus quelque part.
Le tout est d'avoir une charte pour les enregistrer: ordre alphabétique? Indication des sources?
Amicalement
Marc
Marc Morillon- inceptio
tout à fait Marc
commencer ici la banque de portrait en indiquant la source quand possible en effet
pour l'ordre, sur le forum, c'est par dernière publication qui monte en premier, l'avantage c'est qu'il y a le moteur de recherche

commencer ici la banque de portrait en indiquant la source quand possible en effet
pour l'ordre, sur le forum, c'est par dernière publication qui monte en premier, l'avantage c'est qu'il y a le moteur de recherche
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.
Président de la S.E.H.R.I.
Bonsoir à tous,
J'en avais déjà parlé à Marc, mais je pencherais davantage pour l'emploi de Dropbox. De cette manière, les recherches restent entre les membres du groupe. A réfléchir !
Bien à vous tous, amitiés,
PB
J'en avais déjà parlé à Marc, mais je pencherais davantage pour l'emploi de Dropbox. De cette manière, les recherches restent entre les membres du groupe. A réfléchir !
Bien à vous tous, amitiés,
PB
Pierre Baptiste- Admin

» la campagne de 1814 - armée des Alpes
» Portrait du général comte de Buget
» Le général André-Bruno de Frévol Comte de Lacoste
» Le général Piston
» Présentation de Paul Truchet et questions
» Portrait du général comte de Buget
» Le général André-Bruno de Frévol Comte de Lacoste
» Le général Piston
» Présentation de Paul Truchet et questions
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901 :: Histoire militaire 1788 à 1816 :: Etat-major :: les généraux et amiraux de 1789 à 1815
Page 1 sur 1