SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Bonjour
N'oubliez pas de vous inscrire et de vous présenter pour profiter pleinement du forum.
cordialement
SEHRI : de 1789 à 1815 - association loi 1901
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bruno, passionné d'histoire et de jeux de guerre avec figurines

4 participants

Aller en bas

Bruno, passionné d'histoire et de jeux de guerre avec figurines Empty Bruno, passionné d'histoire et de jeux de guerre avec figurines

Message  Trisk-Hell Sam 11 Mai - 10:30

Bonjour à tous,

Merci de l'accepter sur le forum. Je me prénomme Bruno, 56 ans, jeune retraité du ministère de la Défense et pousseurs de soldats de plomb à ses heures perdues.

Je suis tombé sur votre site en faisant des recherches "uniformologiques" dans le but de renforcer mes armées avec un type particulier de troupes. Avec quelques camarades, nous nous sommes lancés dans le jeu d'escarmouche (affrontements impliquant moins d'une centaine d'hommes, à distinguer des jeux plus tactiques ou "grand-tactiques" permettant de reconstituer des batailles complètes) à l'époque Révolutionnaire/Impériale. Afin d'apporter un peu d'originalité, j'ai décidé de sortir des entiers battus en alignant des troupes peu connues, telles des canonniers garde-côte ou des Gardes Nationaux. D'où mes recherches pour découvrir à quoi pouvaient ressembler les uniformes et les différents drapeaux, en particuliers ceux ayant participé aux Guerres de Vendée ou à la Chouannerie.

Au plaisir de lire vos publications et de correspondre avec vous,

Bruno
Trisk-Hell
Trisk-Hell
noviter veniens

Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2019
Age : 61
Localisation : ACIGNÉ

Revenir en haut Aller en bas

Bruno, passionné d'histoire et de jeux de guerre avec figurines Empty Re: Bruno, passionné d'histoire et de jeux de guerre avec figurines

Message  Davin Didier Sam 11 Mai - 11:43

Bienvenue à vous;
Vous vous intéressez à un sujet peu traité sur les troupes républicaines dans l'Ouest. Paradoxalement les Vendéens et leurs drapeaux sont plus connus. J'espère que nous allons pouvoir vous éclairer un peu.
Cordialement.
avatar
Davin Didier
inceptio

Messages : 2398
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 65
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bruno, passionné d'histoire et de jeux de guerre avec figurines Empty Re: Bruno, passionné d'histoire et de jeux de guerre avec figurines

Message  Jérôme C. Lun 27 Mai - 14:50

bonjour et bienvenu  xxs44s

_________________
Par définition un historien se doit d'éclairer certaines zones d'ombres du passé. Ayant de droit accès à toutes les archives ouvertes, il s'appuie sur ses recherches pour délivrer ses résultats, quitte à briser quelques clichés.

Président de la S.E.H.R.I.
Jérôme C.
Jérôme C.
Admin

Messages : 7123
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 52
Localisation : Ain / Vaucluse

http://sehriasso.chez.com/topic/index-en.html

Revenir en haut Aller en bas

Bruno, passionné d'histoire et de jeux de guerre avec figurines Empty Re: Bruno, passionné d'histoire et de jeux de guerre avec figurines

Message  FranckT Lun 15 Juil - 10:13

Bonjour !
Quelle règle utilisez vous ? Nous : Song of Drums and Shakos, traduit.
Bonnes vacances & bons jeux Smile
FranckT
FranckT
disputatio

Messages : 39
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 58
Localisation : evry 91

Revenir en haut Aller en bas

Bruno, passionné d'histoire et de jeux de guerre avec figurines Empty Re: Bruno, passionné d'histoire et de jeux de guerre avec figurines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum