Régiment de hussard Chamborant
3 participants
Page 1 sur 1
Dernière édition par Jacques Colomban le Lun 20 Jan - 10:16, édité 1 fois
Jacques Colomban- collatio
Re: Régiment de hussard Chamborant
Bonsoir
Louis Philippe d'Orleans est colonel général de tous les hussards , le colonel propriétaire de Chamborant est.. Chamborant.
En 1789 en tout cas: il y a 4 escadrons soit 8 compagnies: il y a 8 capitaines en titre et 4 à la suite.
Ce brevet de vétérance de cavalerie est effectivement rare. Je cherche d'autres détails…..
Louis Philippe d'Orleans est colonel général de tous les hussards , le colonel propriétaire de Chamborant est.. Chamborant.
En 1789 en tout cas: il y a 4 escadrons soit 8 compagnies: il y a 8 capitaines en titre et 4 à la suite.
Ce brevet de vétérance de cavalerie est effectivement rare. Je cherche d'autres détails…..
Davin Didier- inceptio
Le médaillon aux 2 épée, comme indiqué dans le brevet, est une distinction pour les vétérants de l'armée royale. L'homme quitte le régiment après 24 années de services.
Les officiers, bien souvent, partaient en retraite avec la décoration de Saint-Louis.
Les officiers, bien souvent, partaient en retraite avec la décoration de Saint-Louis.
MONTFERME- collatio
Je pense que j'ai trouvé: il s'agit de la compagnie du capitaine en second de Flammerdinghe
Les capitaines de Chamborant Hussards d'après l'Etat militaire de 1782 étaient:
capitaines en 1er: de Badda, de Fronhoffer, baron de Stengel, de Lochner, de Graffman
capitaines en second: de Flammerdingue, de Rauch, baron de Lindenbaum, d'Haltermann, et le chevalier de Nordmann
Les capitaines de Chamborant Hussards d'après l'Etat militaire de 1782 étaient:
capitaines en 1er: de Badda, de Fronhoffer, baron de Stengel, de Lochner, de Graffman
capitaines en second: de Flammerdingue, de Rauch, baron de Lindenbaum, d'Haltermann, et le chevalier de Nordmann
Davin Didier- inceptio
pour ceux qui voudraient voir l'Etat militaire de 1782 sur le WEB
https://books.google.fr/books?id=4uExAQAAMAAJ&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false
https://books.google.fr/books?id=4uExAQAAMAAJ&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false
Davin Didier- inceptio